Sagas

Publié le par Martine Galati

 Qui se souvient de Marthe Keller interprétant à merveille la Demoiselle d'Avignon? ou de Brigitte Fossey se battant bec et ongles pour défendre son Château des Oliviers?

Ce recueil publié aux éditions Omnibus nous invite à retrouver ces récits qui sentent si bon la Provence telle que nous l'a décrit Frédérique Hébrard et interprété son Louis Velle de mari.

Et en parlant de mari justement, ce recueil nous laisse nous plonger ou redécouvrir avec grand plaisir deux autres "sagas" du couple Velle: Le Mari de l'ambassadeur et Un mari, c'est un mari. Esprit de Noël ou simple coïncidence, ce dernier roman nous est en plus offert en cadeau en DVD joint dans sa version filmée à consommer sans modération en ces tristes jours gris de fin d'automne. Le duo Hébrard/Velle fonctionne là aussi à merveille et nous "ensoleille" pour quelques instants de détente fort appréciable!

Loin des paillettes et des strasses auxquels nous ont habitués les désormais habituelles "sagas" de nos étés, celles-ci nous apportent au contraire une formidable bouffée d'air frais: du pur bonheur à l'état brut!

Et maintenant place aux dernières nouvelles:

Kiki (Christine?) a trouvé la réponse à la question posée dans mon dernier petit jeu. Je vais en effet écrire une nouvelle biographie! Le contrat n'est pas encore signé mais la demande a été dûement formulée et devrait se concrétiser d'ici quelques jours voire quelques petites semaines! Je suis vraiment très contente pour Kiki (j'espère même de tout coeur que c'est la personne à qui je pense) et lui demande donc de me confier son adresse postale sur mon mail perso m.galati@free.fr pour que je puisse lui envoyer le cadeau mis en jeu!

Quant à ma chère Coccinelle triste (oh que je n'aime pas ça!), qu'elle se réconforte vite! Je pense déjà à d'autres jeux avec des ouvrages à gagner qui devraient aussi beaucoup lui plaire, et pas qu'à elle d'ailleurs!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anjelica 30/04/2007 11:06

La demoiselle D'avignon, je m'en rappelle !

Bool 05/12/2006 19:23

Bravo à Kiki :-) C'est super ça Martine, une biographie !! Waouh, félicitations !Grosses bises et bonne soirée,Bool

kiki 05/12/2006 09:44

Merci Martine ;ma petite princesse va etre ravie ; bonne chance à la coccinelle pour le prochain jeu !
christine

chiffonnette 05/12/2006 08:51

Que de souvenirs super sympa  toutes ces séries !

Patou 04/12/2006 22:38

Moi aussi j'avais aimé ces sagas  quand j'étais plus jeune !!!!