Une belle rencontre

Publié le par Martine Galati

Je vous donne aujourd'hui les explications concernant les deux toiles que je viens de vous présenter et vous raconte la belle histoire qui les accompagne.

Il y a à peu près un an Aurore, ma fille, a du faire un exposé sur un artiste contemporain pour son cours d'arts plastiques. Nous sommes donc allées visiter plusieurs sites d'artistes et son choix s'est arrêté sur les oeuvres de Anne-Marie Boyer.

Un premier contact par voie électronique nous a permis de faire la connaissance d'une personne chaleureuse, généreuse et surtout très enthousiaste à l'idée d'être le "sujet" d'un exposé scolaire.

De mail en mail, nous avons noué des liens que je qualifierais d'amitié jusqu'à parvenir à organiser une exposition de cette artiste parisienne chez nous à Bourg-lès-Valence début octobre dernier.

Je peux vous dire que cette rencontre  s'est révélée encore plus formidable que tout ce que Aurore et moi avions pu oser espérer.

La magie des mots a précédé celle de la rencontre. Au cours de cette année, nous avons beaucoup partagé, nous révélant l'une l'autre certains pans de notre vie que nous ne dirions même pas à des personnes qu'on côtoyerait tous les jours.

Anne-Marie commence à connaître une notoriété certaine due à son talent indéniable. Elle expose un peu partout dans le monde et se trouve actuellement en... Chine! Et en mars 2007, elle présentera ses tableaux au Louvre avec la Société nationale des Beaux Arts. Alors si vous en avez l'occasion, allez la voir! Vous ne serez pas déçues!

Avant de terminer ce texte, je vous confie les titres des deux tableaux que je vous ai montrés: Tornade et Bleu, tout simplement.

Merci.

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chichis et Mirabelles 09/11/2006 17:44

C'est génial de faire des exposés dans ces conditions. Tu es une super Maman! tu dois insuffler à tes enfants le goût des arts de cette manière;

Bool 09/11/2006 14:10

En effet quelle belle rencontre !!!Et les toiles sont en effet très belles :-)Je souhaite beaucoup de succès à cette grande artiste !Bises,Bool