La cuisine des contes

Publié le par Martine Galati

Publié aux éditions Vilo Jeunesse, «la cuisine des contes» est un délicieux petit album de Sylvine Rey et Frédérick Mansot "à déguster sans modération" à partir de 7 ans. A cette sélection de dix grands contes traditionnels à découvrir ou redécouvrir, les deux auteurs ont ajouté en toute complicité une recette en lien direct avec le conte présenté. Des recettes que les enfants peuvent s’amuser à réaliser, sous le regard d’un adulte.

Ainsi les jeunes «apprentis cuisiniers lecteurs» peuvent s’essayer à confectionner le «pain perdu du Petit Poucet», le «potiron en soupière (de saison) de Cendrillon», les «pommes d’api au four de Blanche-Neige» ou encore les «petits cœurs en pain d’épice du Petit soldat de plomb» ou la succulente «galette au beurre du Petit chaperon rouge» (divine, j'ai testé ;o).

Chaque recette est accompagnée de logos indiquant le niveau de difficulté dans la réalisation, le nombre de personnes qui pourront apprécier la recette et les temps de préparation et de cuisson. 

Ce superbe album aux couleurs et illustrations plus qu’appétissantes constitue une invitation originale et ludique à la gourmandise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

4nne 02/11/2006 17:54

Ce livre m'a rappelé le livre de cuisine que l'on m'avait offert lorsque j'étais enfant "la cuisine des petites filles" et qui m'a donné le goût de cuisiner... Une très bonne idée de cadeau à un enfant!

Bool 02/11/2006 10:03

Original et bien sympathique ce livre pour les enfants ! Ils doivent prendre un grans plaisir à lire les contes et ensuite mettre en pratique les recettes données, sympa ;-)Bises Martine,Bool

anne marie 02/11/2006 00:12

un livre qui me paraît super pour un cadeau!merci.