Des nouvelles du Comité féminin

Publié le par Martine Galati

Bonjour à toutes et tous (si, si! des messieurs me lisent!!!)

Juste quelques lignes aujourd'hui pour vous parler des expositions et rencontres que nous avons organisées dans la Drôme pour le mois d'octobre "mois du dépistage organisé du cancer du sein" auquel notre Fédération des comités féminins pour le dépistage des cancers participe au niveau national et notre comité départemental au niveau local à travers notamment l'opération Du rose plein les yeux.

Dans la Drôme, deux expositions ont été présentées à Bourg de Péage dans la première quinzaine et à Saint Vallier cette semaine. Rien à Valence mais il faut persévérer. Ce sera sans doute pour l'an prochain.

Ces expositions ont eu leur part de succès, j'en suis très fière et je vous en remercie sincèrement car vous y avez beaucoup contribué avec toutes vos pages de scrap réalisées sur le thème Du rose plein les yeux;

Deux rencontres à Bourg de Péage et une à Saint Vallier ont complété cette programmation et nous ont permis d'aller au devant de personnes qui n'ont pas forcément accès à cette information du fait de leur situation sociale.

Je rappelle ici que le dépistage organisé du cancer du sein est proposé chez nous par le groupement d'intérêt général Drôme Ardèche prévention cancers. Une lettre invite toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans à venir faire une mammographie GRATUITE qui bénéficie d'une double lecture. Cette sécurité supplémentaire garantit ainsi l'assurance d'un résultat fiable.

Encore trop peu de femmes participent à cette campagne et d'autant moins lorsqu'elles ne savent pas lire ou sont tenues à l'écart de tous moyens de médiatisation.

Il y a encore beaucoup à faire en ce domaine et notre action de prévention est d'autant plus importante.

Entrer dans la prévention, en parler est notre objectif quotidien. Grâce à vos pages de scrap, nous avons pu en parler simplement et d'une manière un peu détournée qui a beaucoup plu et surtout bien fonctionné.

MERCI à vous toutes.

J'ose espérer que vous me suivrez à nouveau pour de nouvelles aventures, de nouveaux défis très prochainement.

A bientôt.
Martine

PS: Certaines m'ont demandé à récupérer leur page à l'issue des animations. Peuvent-elles me le rappeler par l'intermédiaire de ce texte? (je n'ai toujours pas accès à ma boite mail...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatoune 10/11/2006 01:22

Egalement très contente d'avoir pu, si petitement soit-il, participer à cette action...
Je veux bien moi aussi récupérer ma page...
Et l'idée d'une galerie pour toutes ces pages roses, c'est excellent...
Bises et bonne continuation !
 

Garlou 08/11/2006 21:06

contente d'avoir pu participer à cette action avec mes maigres moyens... puisse cette action continuerà suciter les retombées escomptées !!
Merci de me retourner ma page;( j'avais joint une enveloppe à mon adresse )
 chantal parize pseudo garlou
 

lydia DEL RIO 06/11/2006 10:41

Bonjour,
Dommage, que vous n'ayez pas fait une galerie sur les pages "Rose" reçues pour le Comité départemental de la Drôme sur le dépistage du Cancer du Sein.
Je souhaiterais si cela est possible que vous me retourniez ma page à l'adresse suivante :
Lydia DEL RIO - 1 rue Charles Auray - 93500 PANTIN
Remerciements.
 

Martine Galati 06/11/2006 16:27

Bien sûr sans problème. Je vous la retourne sans tarder. Quant à un fichier spécial, j'ai essayé mais n'y suis pas arrivée. Je vais réessayer avant de rendre les pages alors. Encore merci.

isabelle 01/11/2006 22:59

Bonjour Martine, encore bravo pour votre action. Je suis heureuse d'avoir un tout petit peu participé à cette aventure.Et s'il est possible de récupérer ma page, alors cela me ferait plaisir.Merci et à bientôt,Scrapicalement,IsabellePS : avez-vous lu  "Les cerf-volants de Kaboul " ? C'est magnifique ....

Martine Galati 02/11/2006 08:11

Bonjour Isabelle,
Sans problème je note de vous renvoyer votre page. Encore merci pour votre participation. Et oui j'ai lu les cerfs-volants de Kaboul. Très riche en émotions n'est-ce pas?
Bonne journée!
Martine

mf 31/10/2006 22:04

je suis contente du succès reporté par votre association.. Puisqu'il est possible de récupérer nos pages, j'en fais donc moi-aussi la demande. merci beaucoup !