De bonnes nouvelles pour le Comité

Publié le par Martine Galati

A quelques jours du mois d'octobre, mois du dépistage organisé du cancer du sein, un point sur les actions engagées par notre Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers me semble opportun.

Tout d'abord, je tiens à remercier les 21 scrappeuses (oui oui vous avez bien lu!) qui ont participé au Défi en rose que j'ai lancé cet été pour l'opération nationale Du rose plein les yeux.

Toutes ces pages ont déjà été présentées dans un album, rose évidemment, lors des forums des associations de Bourg-lès-Valence et Romans.

Elles seront ensuite exposées à Portes-lès-Valence du 10 au 13 octobre puis à Bourg-lès-Valence à la MJC Jean Moulin (merci à Mathilde la directrice) pendant tout un week-end.

Pour vous permettre de visualiser la qualité et la pertinence de ces pages avant de les voir dans le fichier qui les hébergera très bientôt, voici celle de Martine Vittori dont le journaling m'a vraiment interpellée: "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles qu'on a le plus d'intérêt à savoir." Edifiant non?

Nous sommes également invitées à participer au colloque organisé par notre Fédération des comités féminins sur le thème "cancers féminins: les exclues du dépistage" le lundi 9 octobre au Sénat en présence de M. Xavier Bertrand Ministre de la Santé et des Solidarités et placé sous le Haut Patronage de Christian Poncelet, Président du Sénat. Impressionnant!

Enfin nous avons aussi obtenu l'attention des mairies de Saint-Vallier et Romans et un article présentant notre action doit paraître dans le bulletin municipal de Bourg de Péage. 

Merci encore pour vos nombreux encouragements toujours bienvenus!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yh9 21/09/2006 21:05

Bravo !! c'est super et quel dévouement en comparaison notre participation est minime J'ai hâte de voir ce fichier !!
Biz
Patricia

Bool 21/09/2006 20:14

Et bien, je ne peux que vous féliciter d'avoir initié un tel projet et une telle mobilisation :-) Et j'espère que tout cela va continuer dans ce sens chère Martine !!!Grosses bises, et bravo.Bool