A la rencontre des romanaises!

Publié le par Martine Galati

Le Comité Féminin de la Drôme pour le Dépistage des Cancers a participé aujourd'hui au forum des associations de Romans. A mon avis moins bien organisé que celui de Bourg-lès-Valence auquel nous avons pris part dimanche dernier, il manquait à celui-ci une unité entre la répartition des différents stands.

Mais peu importe!

Nous avons quand même (et malgré la pluie qui a pertubé la manifestation cet après-midi!) pu parler de notre action d'information et de sensibilisation au dépistage des cancers féminins et notamment du cancer du sein et c'est bien là le plus important.

 Les échanges et discussions autour du dépistage ont été constructifs. Nous avons même pu intégrer deux dames au dispositif qui gère le dépistage organisé du cancer du sein en Drôme et Ardèche (DA Prévention Cancers). Ces deux personnes étaient bien dans la tranche d'âge concernée, de 50 à 74 ans, mais n'avaient jamais reçu leur invitation pour un dépistage gratuit avec double lecture du résultat.

Ces situations concrètes nous confortent dans notre action d'information qui trouve là tout son sens.

Aujourd'hui encore les pages de scrapbooking réalisées par les scrappeuses volontaires pour l'opération nationale Du rose plein les yeux et rassemblées dans un superbe album ont connu une belle réussite et ont joué pleinement leur rôle d'ambassadrices de notre action.

Que toutes les scrappeuses participantes en soient ici encore remerciées!

Prochains rendez-vous du Comité mardi matin avec le service communication de la ville de Bourg de Péage puis du 10 au 13 octobre pour une exposition mise en place dans le cadre d'Octobre Rose (mois du dépistage organisé du cancer du sein) à Portes-lès-Valence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mf 20/09/2006 12:23

bravo pour cette association, et pour l'énergie que vous transmettez. je vous souhaite plein de bonnes choses... et merci pour tout ce que vous faites.

Cath 17/09/2006 20:17

Moi je ne cesse d'admirer ton engagement au sein de cette association. La petite page que nous autres scrappeuses avons pû faire pour ton action n'est vraiment rien en comparaison de tout le travail que tu fournis. Bravo Martine....

Bool 17/09/2006 18:52

Coucou Martine,
je viens te faire une bise de soirée maussade du dimanche... Il a plu toute la journée ici, ce fut bien triste... J'espère que le temps a été plus clément pour toi.Grosses bises,Bool

eve 17/09/2006 09:34

un seul mot : génial !!!! comme quoi ça vaut vraiment la peine de communiquer, d'informer, de bouger ..... bravo  à vous toutes martine, à toi et tes collègues du comité de dépistage, vous faites un travail formidable, bravo à toutes les scrappeuses dont j'ai pu admirer les pages au travers de différents blogs.. et surtout et encore une fois merci pour tes actions, tes commentaires toujours si gentils.... merci d'être toi martine !!!! bises et excellent dimanche