Rentrée 2006, 5ème

Publié le par Martine Galati

Voici aujourd'hui la page réalisée dans le cadre de mon deuxième cours de scrapbooking que je prends par correspondance avec Marie-Adeline Carroue du site Scrap'Artiste.

Il s'agissait cette fois-ci de faire deux pages avec plusieurs photos identiques, de marier les couleurs et de pouvoir lire la page dans le sens naturel de lecture, de gauche à droite et de haut en bas de manière à ce que lorsqu'on regarde ces pages, on les découvre dans le sens d'un Z.

Pas très facile à vrai dire. Mais je l'ai fait et je peux vous montrer ce soir la première de ces deux pages faite sur un papier uni beige. Je ne sais pas ce que vous allez en penser. Moi même je la trouve un peu fade. Je pense que je peux encore l'améliorer mais je ne vois pas trop comment en fait. Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

Vous reconnaitrez certainement la pile des livres de classe de mes enfants recouverts samedi soir par mes soins (les livres pas mes enfants! ;o)))

J'ai choisi d'associer cette photo à celles d'identités de mes trois Mousquetaires car je trouvais qu'elles reflétaient bien l'esprit de cette période de rentrée des classes.

A demain pour vous montrer la deuxième page identique (mêmes photos, titre et texte) réalisée cette fois-ci sur un papier imprimé!

Publié dans mes pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 14/09/2006 19:47

La pile de livres m'mpressionne! Je me trouve bien petite nature...
J'ai du mal à comprendre exactement ce qu'est le scrapbooking. fais tu des albums ensuite?  Est-ce seulement le plaisir de faire tes compositions?  Les offres-tu?

Martine Galati 14/09/2006 21:45

Bonsoir Béatrice,
En fait le scrapbooking c'est la mise en valeur de ses photos dans des pages d'album personnalisées, en suivant certaines techniques et règles. Le but est bien de faire ensuite des albums mais on peut aussi faire des pages pour les offrir aux gens qui sont sur les photos.  J'ai bien répondu M'dame? Merci.

Sandrine VACHON 14/09/2006 08:36

Super Martine. C'est vraiment sympa de voir tes réalisations au fil des jours. Tu la trouves peut être un peu fade, je pense que ce sont les couleurs très claires. Peut être aurais-tu pû encrer tes papies pour qu'ils ressortent un peu plus. Sinon on retrouve bien l'ambiance scolaire. Bravo