Des nouvelles du défi en rose

Publié le par Martine Galati

Voici enfin des nouvelles du défi en rose que j'ai lancé aux scrappeuses ET (je le rappelle encore) aux brodeuses à l'occasion de l'opération nationale Du rose plein les yeux organisée par la Fédération des comités féminins pour le dépistage des cancers en octobre, mois du dépistage du cancer du sein.

Pour les scrappeuses, le défi ou challenge consiste à réaliser une page de 30X30 dans toutes les tonalités du rose, du plus clair au plus tonique, d'y scrapper la photographie d'une (ou plusieurs) femme(s) entre 50 et 74 ans, tranche d'âge concernée par le dépistage organisé du cancer du sein, de la titrer Du rose plein les yeux et d'écrire un journaling incitant les femmes à aller se faire dépister gratuitement.

Pour les brodeuses, il faut broder une simple grille en fil rose (le motif reste au choix) avec écrit dessus Du rose plein les yeux.

La page ou la broderie est à adresser à Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers. Martine Galati. 84E, rue des Moulins. 26000 Valence avant le 15 septembre. Ces pages et broderies seront ensuite exposées lors des réunions d'informations et conférences sur le dépistage du cancer du sein programmées en octobre dans la Drôme.

A ce jour, Catherine, Patricia et Eve ont réalisé leurs pages, toutes aussi superbes et émouvantes les unes que les autres. Je les en remercie ici bien sincèrement. D'autres scrappeuses se sont aussi engagées à participer. Leurs pages devraient arriver prochainement.

A toutes, j'adresse un grand Merci pour leur engagement envers cette cause qui me tient particulièrement à coeur.

Bonne journée.
Martine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

deborah HERBELLEAU 19/11/2006 12:00

bonjour martine
je viens à l\\\'instant de découvrir votre blog - étant touché par ce cancer dusein pour la deuxième fois (la première etnn 1995 ) après des traitements lourds je récidive aujourd\\\'hui avec en plus une métastase au foie  (8 cures de chimio plus protocole d\\\'essai avastin plus peut être opérations plus - plus je ne sais pas encore le reste) je me propose de broder au point compté une petite grille en rose - faut-il l\\\'encadrer  , 
merci pour votre démarche

Martine Galati 19/11/2006 19:16

Bonjour Déborah,
Toutes mes pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve et je vous remercie sincèrement de vouloir participer et broder pour nous. Je réfléchis aux modalités d'un nouveau challenge et vous en parle très vite sur le blog!
Courage!
Martine

GARLOU 28/08/2006 09:47

je viens de découvrir ton blog par le biais de la newsletter de la"scrapattitude"; je te connaissais un peu grâce à tes commentaires sur le blog de Sylfan; je vais tenter de relever le défi ayant été moi-même touchée par ce mal qui a pu être irradiqué très tôt grâce à un dépistage précoce voilà maintenant 10ans ... te dire si je me sens concernée ...
A+ donc   GARLOU

isabelle 25/08/2006 00:28

Bonjour Martine, je trouve cette initiative excellente, bravo. J'ai d'autant plus envie de participer que je suis passée par là. Une opération, 6 séances de chimio, 30 séances de radiothérapie et des mois pour retrouver mon énergie d'avant. Je ne le souhaite à personne... J'aurais envie de faire une page mais avec une photo de moi (je viens d'avoir 40 ans il y a 15 jours). Dis moi si cela te convient ?Bise      Isabelle

simone 24/08/2006 23:27

je suis partante pour le défi.une question: je posséde une belle photo oû je pose avec mes deux petites filles  toute de rose vétues . puis-je créer cette page? merci pour ton dévouement.