Bravo Catherine!

Publié le par Martine Galati

Bonsoir tout le monde,

Et merci pour vos nombreuses participations à ma petite (et dernière pour cet été) interrogation du dimanche posée hier.

Vos propositions ont été nombreuses et variées mais Catherine a été la plus rapide et a de suite trouvé la réponse: les Hautes-Alpes. Nous étions à Puy Saint-Vincent une petite station touristique de montagne prés de Briançon que je vous recommande!

Jusqu'à présent nous étions plutôt habitués aux Alpes du Nord mais je peux vous assurer que les Alpes du Sud sont tout aussi belles.  Dans un genre différent plus sec, plus abrupt, elles nous offrent des paysages magnifiques dignes des meilleurs westerns américains quand les Indiens piègent les pauvres cow-boys au creux d'un canyon!

Outre ces montagnes aux pentes raides, les Hautes-Alpes abritent aussi sous leurs cieux le lac de Serre-Ponçon et son fameux barrage près de Gap. Nous avions décidé d'y aller mardi 15 août mais à Embrun nous sommes tombés en plein sur le fameux triathlon européen. 1h30 pour traverser la ville! Du coup nous nous sommes arrêtés peu après dans la baie de Saint-Michel où nous avons passé un délicieux moment au bord du lac.  C'est magnifique, n'est-ce pas?

Alors le barrage sera pour une autre fois!

Encore bravo Catherine pour avoir trouvé aussi vite!

Toutes mes félicitations!

Et surveille bien ta boite aux lettres! La récompense promise ne saurait tarder!!!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

coonie 22/08/2006 18:39

J'ai dû voir le barrage il y a de cela une vingtaine d'années alors que je passais mes vacances d'été avec mon oncle et ma tante dans les environs. C'est une région magnifique !

Cath 22/08/2006 08:12

J'ai peu de mérite car finalement ce n'est pas très loin de chez moi... C'est vrai que la région est belle et mérite qu'on s'y attarde quelques jours.

Nathalie Passion 21/08/2006 23:25

Briançon ,j'y ai habité lorsque j'étais toute jeune (de mes 2 ans à 7 ans), ça remonte trop loin pour que je m'en souvienne vraiment mais ça fait quelques années que je dis à mon mari que j'aimerai retourné dans cette région ... un jour qui c'est. La France est tellement belle qu'il est difficile de la connaitre entièrement dans les moindres recoins ! A bientôt  et encore merci de tes visites.

verofleuri 21/08/2006 23:22

Superbes photos, de votre voyage!! Elles ont un air d'aventure!!!! Merci de nous avoir donner l'occasion de faire cette visite.

Sandrine VACHON 21/08/2006 23:15

c'est vrai que le coin là est vraiment tentant aussi. Merci de nous faire voyager... bises