Un défi en rose

Publié le par Martine Galati

Comme me l'a fait remarquer fort justement notre présidente de la Fédération des Comités féminins pour le dépistage des cancers, Monique de Saint-Jean, les initiatives que nous organisons pour le mois d'octobre s'articulent autour de l'action nationale des comités Du rose plein les yeux! Les objectifs restent les mêmes que ceux que je vous ai présentés hier à savoir: parler, présenter, commenter, expliquer l'importance du dépistage du cancer du sein.

Vous avez été nombreuses à vous manifester. Essentiellement les scrappeuses d'ailleurs alors j'espère que les brodeuses vont se mobiliser également mais bien sûr il n'y a aucune obligation, il faut que l'élan soit spontané et soit véritablement un élan du coeur!

D'ailleurs en parlant de coeur, le mien est tout ému et vous remercie 1000 fois pour votre écoute et votre grande générosité!

Alors à l'intention des scrappeuses, voici les modalités du défi.

J'aimerais que chacune d'entre vous crée une page de 30X30 cm (peu importe la couleur de fond) où le rose devra dominer. Toutes les tonalités sont permises, du rose pâle au plus tonique. Les ajouts, embellissements... devront aussi contenir du rose. La photo scrappée devra représenter une femme entre 50 et 74 ans (tranche d'âge concernée par le dépistage organisée du cancer du sein) avec son accord, souriante, optimiste et pleine de vie (nous nous adressons à des personnes en bonne santé, ne l'oublions pas!). Et le journaling devra impérativement mentionner l'intitulé Du rose plein les yeux et inviter les femmes à se faire dépister. Je vous laisse toute liberté pour titrer votre page en rapport avec ce thème. 

Vous avez jusqu'au 15 septembre pour participer et envoyer votre page au Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers. Martine Galati. 84E, rue des Moulins. 26000 Valence.

Toutes vos pages seront ensuite présentées au cours d'une exposition qui accompagnera les réunions, conférences, rencontres... programmées en octobre dans les plus grandes villes du département de la Drôme!

Un grand merci à toutes! Les inscriptions sont ouvertes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabinedetremblay 05/10/2009 15:47


Juste un petit mot pour vous dire que cette action est belle et solidaire, j'ai lancé une action similaire sur mon blog à plus petite échelle bien sur et je vous invité à aller y faire un tour :
hhtp://lescrapandcodesabine.over-blog.com/
Hier j'ai participé à la marche parisienne en famille pour la lutte contre le cancer, grand moment d'émotion, de solidarité et de partage, j'y serais de nouveau l'année prochaine et je remotiverais
"les troupes" à participer encore et encore, restons actives...


Martine 05/10/2009 16:30


Bravo Sabine! C'est formidable! A Paris, il y a aussi un Comité féminin. Vous pouvez joindre votre action aux leurs!


laurie 13/09/2006 21:35

j'suis déçue je pensais scrapper une photo de quelqu'un + jeune est-ce bon ?
 
LAURIE 

Martine Galati 14/09/2006 21:48

Mais oui bien sûr!

melissa 28/08/2006 16:47

Je suis moi aussi partante et comme disiais qqun juste au dessus, c'est vraiment dommage de ne faire ce dépistage qu'a partir de 50 ans car moi aussi ma mère a été touchée à 40 ans et moi je vais devoir me faire suivre dès 25 ans c-a-d dans 4 ans....alors est on obligées de rester dans cette tranche d'age...???

Aslana 20/08/2006 13:44

Ma maman est morte d'un cancer du sein en mars dernier, est ce que je peux tout de meme faire une page sur elle?

Martine Galati 21/08/2006 11:32

Bonjour Aslana,
Et merci pour ta participation. Bien sûr tu peux faire une page sur ta Maman. C'est toi et toi seule qui choisis la photo du moment que la personne photographiée correspond à la tranche d'âge concernée (50 à 74 ans). Bon courage et si c'est trop dur en émotion, n'insiste pas, je comprendrai.
Merci. Martine

simone 20/08/2006 12:01

super cette idée , je suis partante et je t'envoie cette page dés que possible (on ne doit voir qu'une personne sur la page?)merci pour ta démarche!!!