C'est l'histoire d'un colis...

Publié le par Martine

Je n'ai pas pour habitude de critiquer qui que ce soit en ces lieux mais, cette fois, je reconnaîs que notre service postal fait fort!...
Comme vous le savez déjà, l'association Les Lectures de Martine développe aussi une activité de librairie ambulante et travaille en relation directe avec certains éditeurs. Il y a quelques temps, j'ai été contactée par les éditions Artistfolio qui présentent l'originalité de ne proposer que des livres équitables et écologiques dans la mesure où tous leurs ouvrages sont imprimés sur papier recyclé. Cette démarche m'a intéressée et nous avons établi un partenariat concernant uniquement la diffusion de leurs recueils de nouvelles puisque telle est la spécificité des Lectures de Martine.

Là où je veux en venir avec ce billet, c'est que vendredi dernier, en allant relever mon courrier, j'ai trouvé un avis de passage de la Poste m'informant d'un colis à aller retirer dans leurs bureaux alors que nous étions présents au moment dudit passage!!! Qu'à cela ne tienne! Lundi en début d'après-midi, je m'arrête au bureau de poste où j'apprends que ce fameux colis n'est pas arrivé en raison du 15 août férié bien que l'avis de passage spécifiait qu'il serait disponible à partir du lundi 17 à 9 heures!!!
Cette petite contrariété supplémentaire nous conduit jusqu'à hier, mardi, où j'ai demandé à mon Cher et tendre (l'avis de passage ne précisant ni Monsieur, ni Madame!) d'aller retirer ce colis... qu'on a refusé de lui remettre au prétexte que le colis portait uniquement la mention "Madame"!
Episode 4 aujourd'hui: vais-je pouvoir enfin recevoir ce colis tant espéré?!!! Mystère...
En attendant, si vous le souhaitez, je vous propose d'aller lire la chronique de "Jeunes filles sur la route" de Tania Boteva Malo paru justement aux éditions Artistfolio et que j'ai rédigé pour Culturofil la semaine dernière!

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clau 19/08/2009 13:47

Quelle aventure!!!vive la poste!!!bz

Patrick Dupuis 19/08/2009 10:10

Les grandes surfaces! Ce 'est pas là que vous trouverez les livres publiés par les petits éditeurs... Passons.Chez Quadrature, nous rencontrons aussi quelques problèmes avec les colis envoyés par la poste (pas les envellopes contenant un seul bouquin mais les colis plus importants). Récemment, un colis composé  de 5 livres n'en contenait plus qu'un à l'arrivée dans le Midi; un autre vient de mettre plus de huit jours pour aller de Belgique en France...) Bref, il faut bien constater que la poste n'est plus un service public (le seul bureau de poste de notre ville ferme dans une semaine!!!) et qu'elle ne parviendra jamais à être un service privé aussi performant que les UPS et autre DHL... Voilà pourquoi UPS transporte déjà, vers la France, tous nos colis de plus de 2kg.

Martine 23/08/2009 19:39


@ Patrick: J'ai cru comprendre avec ce billet que nombre d'entre nous avaient leurs "petites mésaventures" avec la Poste! Néanmoins je n'ai pas mis ce billet en
ligne pour porter un jugement quelconque mais uniquement pour rapporter une anecdote! :p)
Je suis bien d'accord avec vous pour les grandes surfaces mais, ça, vous deviez vous en douter...
J'espère que vous nous raconterez Rentrée nouvelles!


Nicole 19/08/2009 10:03

Je compatis!

jacqueline capt 19/08/2009 09:43

Le 15 août a bon dos !!! Qu'ils arrêtent tous autant qu'ils sont avec leur jour férié... les banques, les administrations... ras le bol ! Heureusement, on a les grandes surfaces qui étaient presque toutes ouvertes, on a pu ainsi aller se chercher quelques douceurs, glaces et autres pour faire passer notre mauvaise humeur. Une usager en colère et compatissante.  Jacqueline

Martine 23/08/2009 19:46


@ Jacqueline: Le but de ce billet n'était pas de faire un procès d'intention à qui que ce soit, ce n'est pas le principe de ce blog. J'ai juste eu envie de partager
cette anecdote qui, je le confirme, m'a certes contrariée mais s'est terminée dans un fou rire! Bonne soirée Jacqueline!