Préparer Octobre Rose

Publié le par Martine Galati

Octobre Rose, késako?

On a tous dans notre vie quelqu'un, une mère, une soeur, une tante, une amie, soi-même... concernée par le dépistage du cancer du sein.

Octobre Rose est une manifestation nationale qui dure pendant tout le mois d'octobre et consiste à, dans toutes les villes de France, illuminer un monument ou un lieu public en rose. Pour simplement y penser. En complément à ces actions municipales (pratiquement chaque mairie est contactée dans tous les départements), des réunions d'informations ou des conférences sur l'importance du dépistage du cancer du sein sont programmées.

Dans la Drôme, notre Comité féminin pour le Dépistage des Cancers s'est rapproché du groupement d'intérêt public Drôme Ardèche Prévention Cancers. Ensemble on a contacté seize mairies (les plus importantes), nous allons participer à quelques forums des associations et surtout avons programmé quelques rencontres d'informations pour expliquer aux femmes entre 50 et 74 ans pourquoi il est primordial de se faire dépister.

Il faut savoir qu'en France le nombre de femmes qui décèdent d'un cancer du sein est beaucoup plus important que le nombre  des décès par accidents de la route. Soyons en conscient(e)s et agissons ensemble pour faire baisser les chiffres.

Aujourd'hui, pour Octobre Rose, j'ai envie moi aussi de lancer un défi aux scrappeuses et aux brodeuses. L'idée est de réaliser une page ou une grille où le rose est dominant et qui a un lien avec cette opération nationale. Vous sente-vous prêtes à y participer?

Pour celles que l'idée séduirait, je donnerai bientôt quelques indications supplémentaires sur le déroulement de cette initiative. Le but serait de faire une exposition de toutes ces créations spéciales Octobre Rose.
Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie Passion 11/08/2006 11:27

Très bien cette initiative ! J'avais demandé à mon gynéco qui m'a répondu que j'étais trop jeune ! (33 ans) J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit OK car mon arrière-grand-mère a eu l'ablation des seins et j'ai une tante aussi qui a eu ce soucis, les deux du côté paternel et comme je trouve que je tiens énormément de ce côté ... je n'attends que la fin de l'allaitement de ma princesse.
Pas de scrap pour moi, sais pas faire ! Bon WE !!

eve 11/08/2006 07:53

Bonjour martine, je réponds présente à ton défi, et j'attends avec impatience les instructions !!!! bises !

4nne 10/08/2006 22:33

Avec mes trois garçons, je n'ai pas vraiment l'ocassion de scrapper du rose ; c'est donc avec plaisir, que je m'essayerai à l'exercice...
J'attends avec impatience tes instructions à venir... J'espère que fin août quand je rentrerai, cela ne sera pas trop tard !!!

Narmelle 10/08/2006 20:14

c'est une jolie initiative
je n'ai jamais été tres bonne pour les projets avec timing, mais j'attends tes explications et precisions
bravo !

Késia 10/08/2006 18:56

Tu peux compter sur moi également!!!
D'autant plus que moi avec 2 garçons, le rose, j'en scrappe pas des masses! mdr!
Non sans rire, je crois que le sujet nous concerne toutes!
j'attends de toi de plus amples infos!
bizz
Késia