Trop facile!

Publié le par Martine Galati

Bravos à (dans l'ordre d'arrivée) la Coccinelle Brodeuse, Nathalie Passion, Frimousse et Eve! qui ont trouvé toutes les quatre la destination de notre semaine de vacances en... Auvergne! Et plus particulièrement toutes mes félicitations à la Coccinelle Brodeuse qui a même identifié le Puy de Dôme!

Et désolée Catherine, ce n'était pas les Alpes, pas cette fois-ci! Merci néanmoins d'avoir participé. Je t'invite cependant à rejouer pour notre dernière destination estivale à trouver dans deux semaines. Rendez-vous donc dimanche 20 août pour la prochaine petite interrogation!

Concernant l'Auvergne, une petite histoire trouvée sur une carte postale:

"La naissance des volcans.

Exaspéré par l'insolence du Diable et de ses démons, le Bon Dieu les précipita sous terre où il avait créé l'enfer.

Le temps passa et la colère de Dieu s'estompa.

Après avoir créé les hommes, il eut pitié du Malin et lui permit de percer des trous sur terre pour respirer et voir le ciel.
Satan en abusa, et partout, des cheminées virent le jour par où les démons sortaient pour visiter la terre. Bien vite Lucifer fit de ces cheminées de larges entonoirs, par où jaillissaient les flammes de l'enfer. Dieu s'en aperçut à temps et fit pleuvoir de l'eau bénite qui éteignit ce feu et emplit les cratères.
Ainsi depuis ce jour, l'Auvergne est un pays de volcans, de lacs d'eau claire et de sources pures." (sources Légendes d'Auvergne)

Pour notre part nous étions à Super Besse, une station proche du puy de la Perdrix, du puy de Paillaret et à proximité du puy de Sancy et du Mont Dore. Une région absolument magnifique qui sent bon la France et son terroir.

D'ailleurs nous en avons profité pour visiter et au hasard d'une sortie nous avons découvert l'histoire des Mystères de Farges et de ses grottes où se peaufinent... ça:  

Avez-vous reconnu ce que c'est? Nous en avons rapporté un et je peux vous dire que la voiture sent encore! ;o)))

En voici un autre fixé dans la pierre de la première grotte:

Vous avez trouvé? Allez je suis sûre que vous en avez déjà mangé...

Bonne journée!

Martine

PS: Merci à la Coccinelle Brodeuse (et liseuse) de me faire parvenir ses coordonnées par mail perso (m.galati@free.fr) pour que je puisse lui envoyer sa récompense.

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie Passion 08/08/2006 12:26

Coucou ! Alors SAL = stitching a long (il m'agace avec leur anglais ... ) ce qui signifie grosso modo que plusieurs filles brodent la même partie d'un ouvrage en même temps. C'est motivant d'une part et en cas de difficulté, tu vois avec les copinettes.
J'espère que mon explication est assez claire. Encore merci de ta visite et à bientôt !

anne marie 07/08/2006 23:39

un article qui fleure bon le terroir...(et le Bleu d'Auvergne,le cantal...) merci pour ces découvertes!

Nathalie Passion 07/08/2006 23:19

Ben ça alors, j'ai joué au pifomètre et c'était bon ! Bravo à la gagnante !!

Cath 07/08/2006 20:00

L'essentiel c'est de participer.... Et puis c'était pour ne pas dire comme les copines !!!!!!!

La Coccinelle Brodeuse 07/08/2006 17:57

Bonjour,
Je suis toute émue. Je ne pensais pas gagner quelque chose. Merci d'avance. Je t'ai fait un mail pour te donner mes coordonnées postales. Je vais aller mettre ton blog en lien sur le mien.Merci d'avance pour ce petit cadeau
Amitiés Croisées
La Coccinelle Brodeuse