Une journée bien trop vite passée...

Publié le par Martine


Déjà! Nous sommes-nous exclamées d'une seule voix lorsque le TGV en direction de Paris Gare de Lyon est entré en gare ce matin à 9 heures!
Eh oui! Déjà!
Il faut dire que depuis l'arrivée de Gaëlle Pingault vendredi matin, les heures se sont écoulées comme dans un rêve!
La reconnaissance, d'abord! Si, pour ma part, j'avais l'avantage d'avoir déjà vu l'auteur de "On n'est jamais préparé à ça" en photo, ce n'était pas le cas de Gaëlle et c'est donc munie de son recueil que je me suis dirigée vers elle! Sans me tromper!!
Ensuite l'accueil à sa chambre d'hôtel et le repas pris en compagnie de Claude, notre directrice de la médiathèque La Passerelle, ont précédé une rencontre d'une exceptionnelle qualité!
Certes, en raison (peut-être) de la date finalement pas très bien choisie (quelle idée aussi d'avoir le 14 juillet ce mois-ci?!!) les lecteurs ne se sont pas bousculés à ce sympathique rendez-vous. Mais, comme il est de bon ton de dire alors, "si nous n'avions pas la quantité, la qualité était là"! et les échanges n'en ont été que plus fructueux!
En premier lieu, j'ai été ravie d'y accueillir MES bénévoles, Armande et Christine, dont la présence m'a fait chaud au coeur. Puis mes enfants, Aurore et Christophe, qui ont répondu au pied de la lettre lorsqu'ils ont été interpellés sur les fameux "Contes de la Bécasse" de Maupassant, LE maître de la nouvelle, comme il l'a été mentionné. Et aussi les quelques lectrices présentes dont la participation intéressée a apporté toute sa qualité à cette rencontre autour du recueil de nouvelles de Gaëlle Pingault "On n'est jamais préparé à ça" paru chez Quadrature.
Enfin, et ce n'est pas négligeable, deux lectrices se sont montrées curieuses des activités que proposent l'association "Les lectures de Martine" et m'ont laissé leurs coordonnées pour reprendre contact en septembre. Si ça, ce n'est pas une excellente nouvelle!...
Pour en finir avec cette journée magique, j'ai emmené Gaëlle découvrir notre belle Cartoucherie, Cour des Images, qui est quand même le quatrième Pôle Images de la Région Rhône-Alpes (excusez du peu!) avant de nous retrouver place de l'Allet pour le concert (gratuit) organisé par le centre social et culturel du Plateau dans le cadre de son action Quartier en Musiques. Là encore, effet de date ou pas, beaucoup moins de participants que les années précédentes mais une ambiance assez bon enfant!
Tout ceci nous a conduit jusqu'à l'heure du départ ce matin...
Je m'en vais profiter maintenant de ce long week-end de quatre jours en attendant mes congés annuels qui débuteront à la fin du mois. Mais ceci est une autre histoire!...

Quoi? Comment? Vous trouvez que Gaëlle prend un peu trop la pose sur cette photo?!!!
Bon, oui, je le reconnaîs! Prise par la qualité des échanges avec les lecteurs, j'ai complètement oublié de faire des photos! Heureusement Gaëlle a gentiment accepté de poser à la fin quand tout le monde était parti... Ceci pour vous expliquer cela! Mais reconnaissez à votre tour qu'elle est charmante sur cette photo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 12/07/2009 10:18

ça a du être un beau moment! Bon dimanche!

Martine 13/07/2009 14:57


@ Claire: Un très très beau moment en effet! Merci!