Cent chemins de Daudet en Provence

Publié le par Martine Galati

La chaleur estivale ambiante invite au farniente et à la détente. Dans cette perspective, je vous invite à découvrir «Cent chemins de Daudet en Provence». Publié aux éditions Omnibus, ce bel ouvrage nous présente une Provence rêvée avec son moulin, ses pinèdes, son vieux mas, sa table de pierre sous un figuier, ses Alpilles. Mais aussi une Provence secrète et intime que nous découvrons avec Alphonse Daudet et ses amis. Dans ce livre album de Michel Carly, Daudet nous sert de guide dans sa chère Provence. Sous ses pas, le pays s’anime, nous révèle quelque secret oublié. Les portes des maisons s’entrouvrent et nous font découvrir des histoires savoureuses. Les pierres parlent. De Nîmes à Arles et aux étangs de Camargue en passant par les moulins de Fontvielle au Maillane de Mistral, nous entrons de plein pied dans la maison de Tartarin de Tarascon, nous allons à la foire de Beaucaire ou nous découvrons le décor bien réel de l’Arlésienne.

J'ai eu envie de vous présenter ce beau livre aujourd'hui car je suis sous le charme de cette région de France qui sent si bon les vacances.

Rien que la couverture est tout un programme... une invitation à accepter de suite!

Je vous ai aussi présenté ce livre parce que votre enthousiasme à répondre à mes petites interrogations du dimanche m'y encourage vivement! Et à ce propos, j'ai la joie d'annoncer à Séverine qu'elle a trouvé la destination de nos vacances 2004! Bravo Séverine!

Nous étions dans un relais Cap France à Saulxure-sur-Moselotte dans les Vosges et donc tout prés de Cornimont où se trouve cette belle statue de la Vierge.

Comme vous les avez apprécié, je vous montre une dernière photo du musée des Racines, trop bien comme diraient les enfants!

Bonne journée!

PS: Séverine, j'attends tes coordonnées sur mon mail perso m.galati@free.fr pour pouvoir t'envoyer ta petite récompense. Merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magbrodeuse 19/07/2006 09:15

Superbe livre.
Bonne journée

Sylvied54 18/07/2006 17:54

la photo de ce livre est magnifique. Je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à la porte magique du canal dans le Chateau de ma mère !!!