Scrapbooking Nomade

Publié le par Martine Galati

Un livre que je viens de recevoir sur le Scrapbooking. Ça tombe plutôt bien pour une débutante en la matière. Et comme personne n’en a encore parlé (du moins pas sur les blogs dédiés à ce loisir créatif passionnant), je garde la primeur !!!

Scrapbooking Nomade fait partie des premiers ouvrages consacrés aux loisirs créatifs et publiés par les éditions Hachette Pratique. Cette nouvelle collection « Je l’ai fait toute seule » porte bien son nom. Même si, grâce à Véra, Virginie, Clémentine et Dominique, quatre copines bouillonnantes d’idées, on est plutôt bien aidés dans nos entreprises créatives. Le principe de cette nouvelle collection est donc de faire tester ses projets créatifs par ses copines. Ici Clémentine Lubin propose une trentaine de projets amusants, rapides et faciles à réaliser par le plus grand nombre (même les plus novices comme…moi par exemple) afin de nous faire acquérir une technique en scrapbooking, trouver l’inspiration et se mettre à notre tour à créer nos pages autour de nos photos de familles, vacances, insolites… Chaque projet est illustré par des pas à pas et complété par les bons conseils des copines. On trouve également dans ce livre album un carnet de bonnes adresses pour s’équiper en matériel et fournitures utiles et nécessaires.

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

2fan 23/07/2006 22:38

je n'ai jamais vu ce livre : je vais ouvrir l'oeil !

Renée G. 22/07/2006 13:46

Merci pour la présentation de cette revue sur le scrapbooking ; je ne la connais, aussi j'irai un peu fureter du côté des papeteries ou librairies pour essayer de la trouver et la feuilleter. Et éventuellement, l'acheter, pour trouver un peu d'inspiration car ce moment je suis sérieusement à cours d'idées. C'est mon 1er. passage sur ton blog. Qulques pages de scrap dans mon blog et sur ma galerie htt://perso.bellapix.com/mirabelle99 Bon week-end

Nathalie Passion 17/07/2006 08:43

Tu te lances dans le scrap ! J'espère que tu nous montreras bientôt tes premières réalisations !! Bon lundi !

anne marie 16/07/2006 08:32

une chose amusante;lorsque je vivais en Oklahoma,au début des années 80,j'achetais des "scrapbooks" pour mettre les photos;très épais ,en papier parchemin...à cette éépoque lointaine,on collait non seulement les photos mais tous les petits souvenirs glanés (j'ai même mis sur une page un petit tube rempli de...pétrole brut!)par contre, pas de floritures...ceux imaginés aujourd'hui sont si beaux!

Lulu T. 15/07/2006 19:58

Oui, j'ai eu le plaisir de le feuilleter et il est vraiment trés bien, ce livre... Vraiment bien ! Tu vas te régaler à scrapper !