Lydie Bilhet et Pascale Devergèze s'associent pour la fête des mères

Publié le par Martine


Après avoir été pendant de longues années une animatrice en patchwork réputée et très appréciée à la Maison Pour Tous du Vieux Bourg, Lydie Bilhet a décidé il y a quelques temps de « voler de ses propres ailes » et de permettre au plus grand nombre de personnes d’apprécier également les merveilleuses créations « patchworkées » qui se dévoilent à travers son immense talent.

De son côté, Pascale Devergèze artisan spécialisée en création d’encadrement installée depuis sept ans au 75 de l’avenue Marc Urtin à Bourg-lès-Valence a toujours évolué dans le domaine de la création et la restauration d’encadrements tous styles.
« Pour apporter une qualité supplémentaire et offrir un cadre à ses tableaux en patchwork, Lydie est venue me voir et nous avons réfléchi ensemble à l’encadrement qui conviendrait le mieux à ses superbes créations en tissus, présente cette dernière. Notre choix commun s’est fixé sur de la caisse en L, un matériau très pratique qui permet des créations à l’infini. Le tissu et le bois se marient très bien ensemble. Et la caisse en L est vraiment le petit « plus » supplémentaire qui apporte la touche finale aux créations de Lydie. »
Maman toutes les deux « nous avons chacune un garçon et une fille, le choix du roi », les deux artistes complices présentent ces jours-ci une collection complète de tableaux patchwork encadrés à l’occasion de la Fête des Mères qui aura lieu dimanche prochain 7 juin. Ces créations originales et variées en bois et tissus réalisées sur le thème de la Femme, des fleurs, des paysages… sont visibles en vitrine de l’atelier de Pascale Devergèze depuis quelques jours.
« Pendant tout le mois de juin, nous ferons un roulement des tableaux afin que les gens aient un spectacle différent à apprécier à chaque fois qu’ils passeront devant la vitrine. Nous voulons offrir à la fois un bonheur pour les yeux et présenter quelque chose de différent pour la Fête des Mères. »
Un objectif visiblement atteint au vu de ce que nous dévoile cette magnifique vitrine.

Plus de renseignements au 04 75 55 20 73 ou 06 18 78 65 72.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 03/06/2009 15:47

pas mal comme idée!