Bulle et Bob à la plage

Publié le par Martine


Alors que l'orage gronde au dehors et que la pluie ne devrait plus tarder, je vous propose un peu de soleil et de douceur de vivre avec ce bel album qui sent bon le soleil, la mer et les vacances d'été!
Sur une plage, Bob et Bulle, deux enfants malicieux, jouent avec le sable, creusent, mouillent, patouillent aussi, renversent, démolissent, exprès ou pas exprès, se chamaillent... un peu, se réconcilient... très vite! La vie quoi!
Sur un fond de journée à la plage, cet album paru chez Didier Jeunesse nous invite à la détente et à un beau moment de complicité câline avec nos enfants.
En effet sur des illustrations douces et naïves de Ilya Green, l'auteur Nathalie Tual nous entraîne à la suite de ses deux petits coquins et nous pousse à fredonner avec elle les comptines qui agrémentent joliment ce livre disque (le CD est joint pour écouter les chansons à loisir). Les arrangements musicaux de Gilles Belouin apportent la touche de qualité supplémentaire à cet album aux jolies couleurs estivales.

Pour les enfants à partir de 3-4 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 02/06/2009 09:46

J'aime beaucoup l'illustration !Bonne semaine Martine !

Laure 01/06/2009 20:29

Charmant et rafraichissant!