Quatre jours de fête!

Publié le par Martine Galati

Ce soir se terminent nos quatre jours de fête et de folie pour fêter notre Rhône. Débutées vendredi soir, nous avons d'abord participé à la retraite aux flambeaux. Puis samedi le challenge de joutes du Comité des Fêtes et le défilé nocturne. Hier matin debout à 7 heures (après s'être couché à 1 heure! Dur dur!) pour être à 8 heures à la mairie pour le réveil du maire et des présidents. Ensuite défilé des chars dans le Vieux Bourg et réception pour les cantinières (tradition rhodanienne typique). Rendez-vous à midi pour le dépôt de gerbes en mémoire des anciens jouteurs et sociétaires de l'Espérance nautique et apéritif très apprécié par cette chaleur!

L'après-midi : défis de joutes, promenades en barques sur le Rhône, rencontre avec les peintres au bord de l'eau et pièce de théâtre en plein air (le Bourgeois gentilhomme par la compagnie de la Licorne) avec un grand coup de chapeau aux comédiens pour ce tour de force!

Enfin le soir repas guinguette avec la Rhodanienne sur les bords du Rhône, un peu d'air bienvenu et une soirée très conviviale entourée de gens tous plus sympathiques les uns que les autres (et, ce qui n'est pas superflu, beaucoup de contacts pour mon livre à paraître en 2007!)

Dernier jour aujourd'hui avec la fête foraine et le feu d'artifices sur le Rhône ce soir et plein d'autres surprises magiques, nous a-t-on dit...je vous en reparle demain et vous laisse apprécier quelques photos!

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine Galati 06/07/2006 22:55

Je m'en souviens ma chérie. Tu étais la plus belle des cantinières. Bisous.

Aurore 06/07/2006 17:14

Moi aussi j'ai fait cantinière pour les fête du Rhône (photo du haut). Et c'étais trop cool . J'ai reçu un bijou et eu droit à la bise du maire lol§