Cinq artistes exposent à la Grange 89

Publié le par Martine


A l’initiative de Laurie Delobre artiste peintre régionale, la Grange 89, située avenue Marc Urtin à Bourg-lès-Valence, accueille en ce moment l’exposition des œuvres de cinq artistes peintres.
Celles de Laurie Delobre bien sûr avec ses gourmandises toutes plus appétissantes les unes que les autres, ses perroquets des îles et son exotisme.
Les œuvres très colorées de Jean-Paul Petetin ensuite, avec leurs sinuosités qui font penser à des labyrinthes mais dans lesquelles chacun est à même de projeter son propre imaginaire.
Les tableaux réalistes aux couleurs chaudes d’Isabelle Brière sur lesquels les amateurs d’art peuvent apprécier de magnifiques portraits ou des interprétations plus figuratives.
Des portraits encore, peints à la manière d’Andy Wharol ou créés à partir des matériaux les plus variés sur les toiles superbes de Stéphanie Warembourg.
Et aussi les sculptures et modelages de Béatrice Chabot interprétés en masques ou dans leur forme réelle.
Au final, cette exposition variée, très colorée, lumineuse et complémentaire trouve son unité dans l’Afrique et les îles, point commun du travail de ces cinq artistes talentueux, et se reconnaît dans les liens d’amitiés forts et sincères qui, tels des fils invisibles mais bien présents, relient entre elles toutes les œuvres ainsi exposées aux yeux du public qui ne peut qu'être admiratif.

Cette exposition commune reste visible à la Grange 89 jusqu’au 30 mai.
Renseignements auprès de Laurie Delobre :
laurie-delobre@orange.fr
Tel : 06 22 43 18 99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 12/05/2009 07:07

C'est un peu loin mais si l'occasion se présente, j'irai sûrement la voir cette expo! Merci Martine