Entretien avec Patrick Wolf, auteur local

Publié le par Martine


En avril vous publiez votre 5ème ouvrage « Une vie sans stress, Alimentation et Hygiène de vie fonctionnelle » aux éditions Carrefour du Net, qui êtes-vous ?

J’ai une formation d’ingénieur chimiste et je suis titulaire d’un DEA chimie organique option biochimie et d’un DESS hygiène et sécurité. Consultant en nutrithérapie, je propose des conseils auprès des particuliers et des sociétés soucieuses du bien-être de leurs employés. J’ai travaillé auprès d’industries pharmaceutiques et je suis sensibilisé au lien qui existe entre l’alimentation et les maladies. Je traite surtout du stress et de la dépression à partir du constat que le métabolisme joue un rôle important dans le comportement humain.

 

Après « L’alimentation au secours de la vie », « L’ABC des douleurs articulaires », « Alzheimer, Parkinson, rôle essentiel » et « Aliments contre les troubles sexuels », vous abordez à présent plus particulièrement la question du stress à travers « l’alimentation et l’hygiène de vie fonctionnelle », que conseillez-vous à nos lecteurs ?

En premier lieu d’avoir une alimentation qui contient le plus de vitamines possibles et en particulier celles du groupe B. Ensuite éviter les viandes et tout ce qui est trop gratiné qui entraînent un effet négatif sur l’organisme. Concernant l’hygiène alimentaire (c'est-à-dire tout ce qui peut être mis en œuvre pour être en bonne santé), je conseille de prendre des repas équilibrés, faire du sport, s’oxygéner dans la nature et surtout dans les forêts, essayer de se relaxer musculairement, et je propose également une suggestion de recettes à découvrir dans le livre.

 

Avec la sortie de ce livre, avez-vous des projets ?

Oui, un en particulier qui concerne un partenariat que j’ai établi avec le laboratoire LPMA dirigé par Monique Vignon à Saint Jean en Royan pour développer une gamme de compléments alimentaires qui utiliseraient les ressources de la Drôme : ses fruits et aussi toute la flore qui pousse naturellement dans le Vercors, en conservant les principes actifs de ces plantes. Notre objectif, à terme, est de pouvoir créer une structure susceptible d’offrir des emplois.

 
Pour en savoir plus : « Une vie sans stress, Alimentation et Hygiène de vie fonctionnelle » disponible depuis début avril en librairies, FNAC, Espaces Culturels et auprès de l’auteur prcwolf@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanes135 05/05/2009 20:15

bonjour Martine, les entretiens avec les écrivains doive être bien, un rêve chez moi et de rencontrer Jean Marie Gustave Le Cléziobonne soirée

Martine 09/05/2009 16:45


@ Vanessa: Oui, ce sont toujours des moments très agréables! Merci Vanessa!


Clairette 04/05/2009 18:47

Ce n'est pas le genre de livres que je lis