Pour la Journée de la Femme

Publié le par Martine


Pendant tout le week-end, l’artiste peintre Nathalie Chareyre expose ses œuvres dans la salle des Cheneviers aux côtés des sculptures de l’atelier modelage de la MPT du Vieux Bourg sur une invitation de l’association citoyenne Droit de Cité.
Organisée à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, cette exposition dévoile quelques tableaux peints par Nathalie Chareyre à ses débuts ainsi que des toiles récentes, toutes créées sur le thème de « la Femme ».
Véritable autodidacte, l’artiste peint depuis 2002. « J’ai bien sûr quelques bases minimales, confie la jeune femme. Mais la peinture est surtout une passion. Je puise mon inspiration ici et là. La Femme m’attire, et ses multiples déclinaisons qui me permettent d’exprimer au mieux mes émotions. » En sept ans, l’artiste a acquis une certaine maturité. « Je me connais mieux et je maîtrise mieux mes ressentis. Je me sens plus libre dans mon expression. Je peins avec tout ce que je suis à ce moment-là. »
Celle qui se définit « plus comme une coloriste que comme une dessinatrice » aime beaucoup la couleur. « Je crée mes propres couleurs. Je joue avec, les marie entre elles pour trouver des nuances uniques. J’apprécie particulièrement les couleurs chaudes qui, à mon avis, ne se révèlent vraiment qu’à travers les couleurs froides. J’aime travailler les contrastes. »
Réservée, Nathalie Chareyre peint aussi pour s’exprimer. « J’ai beaucoup de mal à parler de moi. Exposer mes toiles, m’exposer est très difficile. C’est pourquoi j’offre aux gens cette possibilité de me connaître ou de reconnaître ce qu’ils ont envie d’apprécier dans mes tableaux. »
C’est très certainement ce que ne manquera pas de faire le public pendant tout ce week-end dans la salle des Cheneviers.
Pour découvrir l'oeuvre de Nathalie Chareyre www.nathalie.chareyre.com
Une autre de ses toiles:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alaligne 09/03/2009 13:57

Bienvenue Martine dans ma communauté "l'écriture dans tous ses états". J'espère que tu y trouveras un lieu de partage, de libre expression et de large diffusion de tes écrits. N'hésite pas à nous rejoindre sur le nouveau forum de la communauté.Amitiés,Alaligne

didime 07/03/2009 15:42

quand je travaillais, je fesais du syndicat et cette journée me tenait bien à coeur...connaître les femmes qui ont milité pour une "liberté" (mais c'est trop long à expliquer là, comme cela..)

Vincenzo 07/03/2009 14:46

Belles couleuresMerciVincenzo