Un éternel recommencement

Publié le par Martine


Je répare aujourd'hui un oubli malencontreux. J'ai en effet lu ce roman sympathique de Laura Mare pendant mes dernières vacances de Noël et, prise par la frénésie de ce mois de janvier, j'ai "oublié" de vous en parler! Ce qui est fort dommageable puisque ce roman mérite vraiment d'être lu par le plus grand nombre.
En fait Laura Mare renoue ici avec son duo d'enquêteurs Légende et Hector qui, après Lyon, se retrouvent à présent... aux Bermudes pour des vacances aussi risquées que périlleuses bien sûr!
Les Bermudes, un lieu du monde qui fait peur, surtout son fameux Triangle dont la légende dit qu'on n'en revient jamais!
En vacances sur une île paradisiaque de ce coin mystérieux du globe, les deux complices sont alertés par la découverte du corps d'un homme, mort, sur une plage. Aussitôt leur instinct prend le dessus et, malgré eux ou parce que c'est eux justement, ils se retrouvent mêlés au coeur de l'enquête.
Une enquête qui prend des allures assez "rocambolesques" par ailleurs lorsque le mort de la plage disparaît, qu'un homme habillé en costume de guerre des années 1940 fait des apparitions aussi étranges que surprenantes sur cette même plage, et que de mystérieux évènements, qui pourraient passer pour anodins si les sens de Légende et Hector n'étaient pas autant en alerte, se produisent. Intrigués, inquiets, n'ayant de cesse de trouver une explication "raisonnable" à tout ceci, les deux amis vont se lancer dans l'enquête, oubliant leurs vacances pour se concentrer sur ce qui leur paraît trop convenu pour être vraiment réel!
Jouant avec les mots comme avec le rythme de cette enquête policière rondement menée, Laura Mare nous plonge dans une atmosphère trouble et inquiétante qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Le sujet d'abord est assez original pour nous inciter à entrer dans cette histoire. Le ton employé pour l'écrire nous pousse sans peine ensuite à suivre les deux héros pour savoir comment ils vont venir à bout de ce nouveau mystère lié au Triangle des Bermudes.
J'ai lu ce roman assez vite, happée par le suspense et charmée par une écriture simple qui nous entraîne l'air de rien dans un autre monde et nous offre un beau moment d'évasion.
Cet "éternel recommencement" est le premier roman de Laura Mare que j'ai lu et certainement pas le dernier. J'ai très envie à présent de lire la première enquête de Légende et Hector et de découvrir les suivantes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 08/02/2009 19:00

cela doit être bien comme intrigue...bizzz

nicolbrod39 07/02/2009 23:28

désolée d'avoir si peu le temps de continuer mes visites ... des soucis, des soucis ...bon dimanche et à bientôt, bises,

clau 07/02/2009 13:13

bon weekend