Un homme trop charmant

Publié le par Martine


Dans le cadre du club Lire et délires des lectrices bloggueuses toulousaines, il fallait lire un roman sur le thème des "Galipettes et autres muscles utiles". La distance m'empêche de participer à leur rencontre qui a lieu aujourd'hui et doit être certainement des plus instructives ;o) mais j'ai quand même pris part à cette lecture en lisant le dernier roman de Marian Keyes "Un homme trop charmant" paru chez Belfond dans la collection Mille Comédies.
Paddy de Courcy est un politicien en vogue, à qui tout réussit depuis quelques temps. Séduisant, imaginatif, combatif, volontairement cynique parfois, il doit véritablement sa notoriété au charisme qu'il dégage et à une assurance des plus imperturbables. Lorsque ce roman débute, il vient d'annoncer son futur mariage. Ce qui lui permettra, on s'en doute, d'assoir véritablement sa carrière politique.
Seulement voilà! Paddy est séduisant, très séduisant. Et pas moins de quatre femmes rêvent d'être l'heureuse élue.
Lola Daly, tout d'abord, jeune styliste qui, en toute légitimité, pensait bien être la future Mme de Courcy. Imaginez donc sa stupeur lorsqu'elle apprend la nouvelle dans le journal!
Après elle, il y a aussi Marnie Hunter qui, bien que déjà mariée et mère de deux petites filles, rêve encore après celui qui fut son premier amour... Paddy bien sûr!
Et puis encore Grace Gildee, journaliste qui, pour des raisons pas très claires (enfin au début!) n'a qu'une idée en tête: révéler au grand jour la vraie personnalité de Paddy.
Et enfin, on découvre l'heureuse élue! Alicia Thornton, parfaitement consciente de la chance (mais en est-ce vraiment une?!!!) qu'elle a d'épouser cet homme brillant et qui va tout faire pour se montrer digne de son futur époux.
Comme dans les meilleurs vaudevilles d'Au théâtre ce soir (pour celles qui s'en souviennent encore), tout est prêt pour nous faire entrer dans cet univers fantasque et détonnant où l'humour n'a de cesse de rivaliser avec les rebondissements du meilleur crû et les situations les plus extravagantes qui soient.
Quatre femmes pour un seul homme, c'est trois de trop. Mais cet homme, vaut-il vraiment la peine que l'on rivalise pour ses beaux yeux? Pas si sûr! Surtout lorsqu'on découvre qui il est vraiment et le secret qu'il s'est bien garder d'exposer et qui va exploser aux yeux et au nez de tous, pour le pire sans doute mais plus certainement pour le meilleur!
J'ai particulièrement apprécié ce roman pour la détente qu'il m'a procurée. Du rire, des larmes, de la tendresse, de la colère, et toujours cet humour caustique et cette dérision qui me tiennent tant à coeur!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 01/02/2009 15:30

j'en ai ,entendu parler un main sur la 2ème chaine, je crois...en ce moment c'est je dors de plus en plus...bon dimanche bizzz.à+

anjelica 01/02/2009 13:57

Tu as donc gagné une belle lecture détente c'est super Nous c'est YueYin qui a raflé le prix des lectures remplies de sexytude, les autres ont plutôt été déçu de leurs lectures. Prochain thème : Chocolat et autres gourmandises...

zazimuth 31/01/2009 20:26

Bon week-end !