On n'est jamais préparé à ça

Publié le par Martine


à quoi?
à ces petites choses qui font que, parfois, nos vies déraillent, que tout bascule, d'un côté ou d'un autre!
Dans les récits de Gaëlle Pingault, présentent les éditions Quadrature qui publient ainsi leur dernier recueil de nouvelles de l'année 2008, les personnages ne sont pas préparés aux surprises qui les guettent, et vous non plus, lecteurs. Qu'il s'agisse de regards inattendus ou de reflets troubles, révélant la part claire ou sombre de l'âme, "On n'est jamais préparé à ça" propose des nouvelles entre deux bords, des situations où, plus que jamais, la nuance est de rigueur. C'est à cet exercice que l'auteure vous convie : chercher ce qui peut relativiser les évidences.
Gaëlle Pingault, née en 1976, est orthophoniste de formation. Elle travaille en région parisienne mais son cœur est définitivement breton. "On n'est jamais préparé à ça" est son premier recueil. Pour faire sa connaissance, je vous propose de découvrir une de ses nouvelles "Pleure" qu'elle a écrite en exclusivité pour le très bon site de Françoise Guérin "Mot compte double". Et, tiens! vous m'en direz des nouvelles! justement!

Comme tous les autres recueils des éditions Quadrature, celui-ci "On n'est jamais préparé à ça" de Gaëlle Pingault est aussi disponible auprès des Lectures de Martine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 24/12/2008 23:31

JOYEUX NOEL et bon réveillon...je vais aller me coucher pour que le père Noël puisse passer...bizzz

nathalie 24/12/2008 15:04

Passe un très bon Noël auprès des tiens.

Laure 24/12/2008 14:06

Tu me tentes encore!!! Joyeux Noël! Laure

Vanes135 23/12/2008 19:08

Martine je te souhaite un bon réveillon de noel à toi et ta famille pour demain bises