Mia et le Migou

Publié le par Martine

 Hier soir, j'ai eu la grande chance de pouvoir assister en avant-première à la présentation du nouveau dessin animé sorti des studios Folimage et de l'imagination débordante de leur fondateur Jacques-Rémy Girerd. Une soirée magique pour un film merveilleux qui s'est terminée dans la salle de réception du Conseil Général. Là, Jacques-Rémy Girerd était présent et, au côté de l'illustrateur Benoît Chieux, signait d'un magnifique coup de crayon les albums et romans du film parus chez Bayard et Milan Jeunesse!
Bien sûr je n'ai pas pu résister et j'ai choisi l'album de Milan pour la luminosité de sa couverture et ses couleurs si semblables à celles du film.
Mia est une courageuse petite fille, orpheline de sa mère, qui sent que son père parti travailler sur un gros chantier est en danger et a besoin d'elle. Partie à sa recherche, elle va vivre des aventures tantôt drôles, tantôt effrayantes et faire des rencontres inattendues dont celle amusante et étonnante des "migous" petits bonshommes mi-ours, mi hommes qui se transforment en géant dès que le besoin s'en fait ressentir. Au cours de son périple, elle va aussi lier une belle histoire d'amitié avec Aldrin, le fils de Jekhide le propriétaire du chantier sur lequel travaille Pédro le père de Mia.
Je ne vous dirais rien de plus sur cette fabuleuse histoire si ce n'est d'aller la découvrir au cinéma à partir du 10 décembre, d'en apprécier le sujet sur fond de protection de notre environnement et surtout les images absolument magnifiques, avec des couleurs flamboyantes et des décors époustouflants!
C'est frais, dynamique, doux, ça percute et ça fait le plus grand bien! la voix de Dany Boon intervenant alors comme la cerise sur le gâteau! Excellent!...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 08/12/2008 11:49

Très très envie d'aller le voir !!Bonne journée Martine ! 

Martine 08/12/2008 19:13


Surtout ne te gêne pas, Florinette! C'est vraiment un beau et bon film d'animation!
Bizzz
Martine


arlette 05/12/2008 21:56

ta critique enthousiaste me donne envie d'y aller en compagnie de ma princesse bien sûr !

didime 05/12/2008 14:43

ce doit-être formidable d'être là pour les avant-première...félicitation...bizzz  à+

La Coccinelle Brodeuse 04/12/2008 22:37

Je partage entièrement ta critique...J'ai adoré ce dessin animéA voir et à revoirLa Coccinelle Brodeuse