Et le bébé était cuit à point

Publié le par Martine


Dans la série des romans légers, distrayants et qui font du bien au moral, on continue aujourd'hui avec cette histoire de "bébé cuit à point" sortie tout droit de l'imagination sans bornes de Mary Dollinger. Sauf que celui-ci, je ne le qualifierai certainement pas de roman mais bel et bien plutôt de conte à ne pas hésiter à mettre entre toutes les mains et encore plus s'il s'agit de mains un peu... revèches?!!!
Je vous ai déjà parlé de Mary Dollinger, auteur du désormais fameux "Au secours, Mrs Dalloway" et du non moins célèbre "Journal désespéré d'un écrivain raté". Nous avons la chance, nous lecteurs drômois, de la compter parmi nos voisins et nous en sommes absolument ravis tant Mary est charmante, sympathique et vraiment talentueuse.
Fidèle à l'éditeur Jacques André et à sa collection "En attendant le bus", Mary Dollinger met en scène dans ce "Et le bébé était cuit à point" Blanche, employée dans une entreprise agro-alimentaire et dont la féminité ne demande qu'à s'épanouir. Dotée d'une mère complètement extravertie, envahissante et qui, elle, étale ses conquêtes au grand jour depuis son veuvage, et d'un chat au nom parfaitement inapproprié de "Harmonie", Blanche se voit un beau jour contrainte de faire appel à un soit-disant vétérinaire pour castrer Harmonie qui lui mêne une vie impossible. Une rencontre des plus drôles s'ensuit avec ce Philippe qui ne tarde pas à devenir son amant. Et là, d'un coup, d'un seul, Blanche revit. Tout lui réussit aussi bien professionnellement que dans son quotidien. Mais, car bien sûr il va bien y avoir un "mais", cet étrange "couple à trois" (voire peut-être plus!) qu'elle forme avec Philippe et Harmonie finit bientôt par déranger. Dans cette histoire, un personnage est en trop! Lequel? Je ne vous le dirai certainement pas pour ne rien vous enlever au plaisir de le découvrir. Et alors le bébé dans tout ça? Quid du bébé?! 
Allez-y! Cherchez-le ce bébé "cuit à point" mais pas trop! Pour ma part, je vous garantis seulement un beau moment de lecture gai, tonique, délirant et d'un humour des plus salvateurs! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 30/04/2009 12:07

j'ai bien aimé ce livre élégant et espiègle, dans une langue légère qui sait être un peu féroce, un peu drôle, un peu fantastique, un peu tendre, toujours amusée.Je l'ai trouvé à point:)

nathalie 05/11/2008 07:56

Merci, je note! ^^

alainj 04/11/2008 13:20

Martine,merci pour l'Anglaise

Florinette 04/11/2008 12:06

Vraiment très tentant, j'en prends note !

Laure 04/11/2008 09:02

ça m'a l'air bien!