Un amoureux pour Nina?

Publié le par Martine


Puisque le temps reste résolument à la pluie et vu les mauvaises nouvelles qu'on nous annonce en série aux informations, j'ai décidé ce soir de continuer à voir la vie en rose ou, si vous préférez, à voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide! ;o)
Et, pour ce faire, j'ai envie de vous présenter cet album aux couleurs tendres de Christine Naumann-Villemin illustré par Marianne Barcilon pour les éditions Kaléidoscope.
Les filles de la classe sont vraiment bêtes! Elles sont toutes amoureuses de Ferdinand, le petit nouveau. Il est beau! Il est drôle! Il est gentil! Toutes se pâment devant lui et n'ont qu'une idée en tête: qu'il leur accorde un peu d'attention!
Et Nina alors? Nina? C'est un peu le garçon manqué de la classe! Ces histoires d'amour et de filles lui passent bien au-dessus de la tête! Ce qu'elle veut, Nina, c'est jouer, sauter, être la plus rapide à attraper le pompon sur le manège (et gare quand elle n'y arrive pas!), faire la course dans le train fantôme... Et? Et si c'était cette fille-là justement qu'appréciait Ferdinand? Qui c'est qui serait bien attrapée?!!!
Un album tout doux et tout en malice à lire bien au chaud entre les bras de Papa ou Maman ou seul comme un grand, rien que pour se faire plaisir! 

Edit du 31/10 à 18h37: Pour répondre à Nicole, cet album s'adresse en priorité aux enfants jusqu'à 7-8 ans. Mais on peut le lire aussi si on est plus grand!
Merci pour ta remarque Nicole!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 01/11/2008 20:16

il doit être marrant à lire...bizzz à+

nicolbrod39 01/11/2008 10:35

merci pour ta réponse, bises,

Mireille 01/11/2008 09:29

Moi, j'aime les histoire toute douce qui me font rêver...et j'ai 45 ans !Amitié Mireille

nicolbrod39 31/10/2008 10:39

je vais peut-être être exigeante : quand tu mets un article avec livre pour enfants, peux-tu nous signaler l'âge recommandé par l'éditeur, cela m'aiderait pour le choix des livres  de mes petits-fils ! car je suis souvent intéressée, c'est bientôt l'anniversaire de Lucas et Enzo, en CP, adore la lecture !merci, merci ! et bonne journée, bises