Le carnet à secrets

Publié le par Martine

A l'occasion des 20 ans de l'opération nationale Lire en Fête, la littérature jeunesse était à l'honneur cette année. Vingt-et-uns éditeurs du Syndicat national de l'édition (groupe jeunesse), partenaires de cette grande fête du livre et de la jeunesse qui a eu lieu les 10, 11 et 12 octobre derniers, ont, à cette occasion, mis en avant des ouvrages et leurs auteurs afin d'illustrer la richesse de la littérature jeunesse. Le titre "Clem, Le carnet à secrets", a représenté le Livre de Poche jeunesse.
Les frères de Clem sont terribles, de vrais monstres! Ils trouvent toujours le moyen de faire des bêtises sans se faire remarquer! Et qui récolte à chaque fois la colère de leur mère? Clem, bien sûr!
Désolée par tant de flagrante injustice, Clem se confie à ses deux meilleures amies, Marion et Audrey. Ensemble, elles vont alors trouver une véritable idée de génie pour sortir Clem de ce cercle infernal...
Sur fond d'injustice cofraternelle, Jeannine de Cardaillac livre un roman drôle et attendrissant où les plus malins ne sont pas toujours ceux que l'on croit! Heureusement pour elles! Les petites filles peuvent encore s'épancher et livrer leurs plus terribles secrets dans ce qu'il est toujours convenu d'appeler "un journal intime"!
Pour les enfants à partir de 8 ans.

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 01/11/2008 19:55

çà ne me déplait pas de lire des livres d'enfants...bizzz à+

nathalie 29/10/2008 11:24

Un p'tit coucou. ;-)

La Coccinelel Brodeuse 28/10/2008 18:59

Une livre pour ma Nolwenn... MerciLa Coccinelle Liseuse