C'était hier...

Publié le par Martine

                                                                                                             

... et c'était formidable!
Notre Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers a accueilli Thérèse Nehr, auteur de "Vaincre le cancer du sein. Mon combat de femme" hier à la médiathèque La Passerelle.
27 personnes ont pris part à cette rencontre des plus intéressantes dont notre conseillère municipale déléguée à la santé et à la prévention, Dominique Richard.
Avec grand talent et savoir-faire, Thérèse Nehr a non seulement présenté son livre témoignage de son expérience du cancer du sein mais a aussi permis un échange des plus constructifs où les thèmes suivants ont été abordés en toute confiance et simplicité.

Du rôle "essentiel" du médecin généraliste è "dire la vérité au malade" en passant par l'annonce de la maladie, la relation médecin/patient, la fonction "pulsion de vie/pulsion de mort", le cancer du sein comme atteinte dans l'identité profonde de la femme et la relation "être humain singulier= cancer singulier", tous ces aspects repris en détails dans son récit témoignage ont longuement été débattus. Signe que ce sujet intéresse.
Thérèse Nehr l'affirme "Témoigner, c'est agir. Ce livre n'a été écrit et publié que dans la perspective de soutenir une campagne en faveur de la prévention du cancer du sein." C'est ce que nous avons fait ensemble hier. Et de bien belle manière!
Le petit plus de cette histoire, c'est que nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer une femme épatante, d'une très grande humanité et à la générosité extraordinaire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didime 28/10/2008 08:34

j'ai bien reçu ton message et moi je suis avec le petit fils alors je viendrais que de temps en temps.bizzz à+

nicolbrod39 26/10/2008 14:24

un sujet qui fait si peur à toutes et à tous ...merci pour ce témoignage et bon dimanche, à bientôt,