Lire en Fête

Publié le par Martine


Ce week-end a lieu la manifestation nationale Lire en Fête autour de la littérature jeunesse.
A Bourg-lès-Valence, notre médiathèque La Passerelle s'est associée aux médiathèques voisines de Valence et Portes les Valence qui proposent tout un programme culturel autour des "Pays Nordiques : littératures, cultures et civilisations" pendant tout le mois d'octobre.
Chez nous en particulier, ce soir à 18h30, nous aurons une conférence  sur "l'expérience des pays nordiques: emploi, croissance et solidarité" animée par Cyril Coulet, chercheur spécialiste des pays scandinaves.
Demain, samedi 11 octobre à 15 heures, nous assisterons à un concert-conférence de Musique traditionnelle scandinave avec Jacques Mayoud. Une écoute commentée de musiques traditionnelles contemporaines (flûtes et violon) jouées en direct.
Et mercredi 15 octobre à 14 heures, Margrethe Höjlund viendra nous conter "Uloga! Uloga!", ou comment un renard bleu vivant avec une jeune femme réussit à sauver tout un village.
Des projections de films danois, norvégiens, suédois, islandais et finlandais ponctueront également ces trois semaines dédiées à la découverte de ces pays nordiques.
Un beau programme, je trouve!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anjelica 10/10/2008 21:59

Un week-end alléchant :) 

Vanes135 10/10/2008 18:42

passe un bon week end Martinebises

Martine 12/10/2008 10:14


Merci Vanessa!
Bon week-end également!
Bizzz
Martine


AG 10/10/2008 14:02

Bonjour Martine,Cela semble effectivement très intéressant.Ici, nous venons juste de finir le "festival du film ITALIEN" avec de très beaux films que l'on voit rarement ensuite en France (à Paris, peut-être). Un vrai régal.ALORS, bon week end et bisous. AgnèsPS : dans ma commune, un parc public est tout de rose éclairé pendant le mois d'octobre ...

didime 10/10/2008 08:45

nous aussi on a une manifestation de livre en fin octobre et début novembre c'est la : "Foire du livre" en Corrèze..elle est connu et on en parle à la télé...bizzz à+