Primée!

Publié le par Martine


Je relaie aujourd'hui une information glanée chez Laure. "Elle s'appelait Sarah" le dernier livre publié par Tatiana de Rosnay vient de recevoir le Prix des Libraires décerné dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche. J'en suis absolument ravie car ce texte est particulièrement bouleversant. J'en ai déjà parlé ici et ici et Dieu sait si sa lecture m'a émue. A ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir été touchée par cette double histoire et c'est tant mieux. "Sarah" mérite amplement les honneurs qu'elle reçoit. Et son histoire rend un brillant hommage à tous ceux qui ont été déportés ou ont eu à souffrir de la déportation. Merci à Tatiana de Rosnay d'avoir osé écrire sur ce sujet et nous mettre ainsi face à nos responsabilités.

Je profite aussi de ce billet pour remercier toutes les personnes qui se sont inquiétées et s'inquiètent encore pour Cyrille. Il va mieux, commence à bien récupérer sa vision et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici un jour ou deux. Merci pour toutes vos marques de sympathie si généreuses!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anjelica 27/09/2008 18:24

je ne l'ai pas encore lu ! 

nathalie 26/09/2008 07:52

Oups, y a un "que" en trop dans ma phrase, mais je n'ai pas bu mon café. (excuse idéale) ^^

nathalie 26/09/2008 07:51

Contente pour Cyrille. :-) J'ai failli acheté ce livre en librairie cet été, puis j'ai craqué pour un autre. Ce qui a été très apprécié que ça m'effraie un peu, en fait, c'est comme pour les films au ciné. Je vais attendre encore un peu.

didime 25/09/2008 23:52

je croyais que j'étais inscrite à ta newsletters mais j'étais en panne aussi avec mon ordi et je n'ai pas pu regarder tes pages, j'en ai beaucoup en retard...escuses-moi et à bientot bizzz à+ didime

sylire 25/09/2008 22:26

Je suis ravie que ce livre ait eu ce prix, il le mérite. Bon rétablissement à Cyrille. En tant que maman, je comprends ce que tu peux ressentir.