Reconnaissance

Publié le par Martine

Si je devais noter ce qui montre votre intérêt pour le contenu de ce blog, je citerai en premier, et sans hésiter, vos commentaires toujours pertinents, curieux, intéressants et tellement encourageants. Viendraient ensuite le nombre de vos visites quotidiennes et la liste des abonnées à ce blog qui augmente, lentement certes mais sûrement!
De mon côté, ces trois critères me poussent bien évidemment à continuer cette belle aventure commencée il y a plus de deux ans à présent.
A cela, j'ajouterais également le plaisir des rencontres générées par ce blog. Des rencontres d'abord virtuelles (on s'apprécie mutuellement, on s'encourage, on s'intéresse toujours davantage à ce qu'on va lire et découvrir sur nos blogs réciproques!). Et des rencontres qui parfois deviennent réelles! Et là, vraiment! C'est magique! La relation devient alors beaucoup plus forte!
Et puis, et là je parle surtout pour moi, il y a aussi ce qui ressemble énormément à de la reconnaissance et qui, quelque part, en est par rapport à ce blog sans prétention qui souhaite juste partager son bonheur de lire. Je veux parler du passage ici-même des auteurs dont j'ai eu grand plaisir à dévorer les textes! Cela m'est arrivé quelques fois et c'est vraiment un sentiment particulier, unique... Quelque chose qui ne peut se produire que par l'existence du blog. Cette reconnaissance s'accroit encore davantage lorsque des éditeurs manifestent également leur présence par leurs remerciements et leurs encouragements.
Cela m'est arrivé par deux fois en peu de temps: lors de la publication de mon billet sur "Ker Violette" en juillet dernier et pas plus tard qu'hier sur ma note à propos de "A Mélie sans mélo".
C'est peut-être peu de chose effectivement. Mais moi, je vous le dis:
qu'est-ce que ça fait plaisir!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anjelica 31/08/2008 10:05

Et oui , la tenue d'un blog nous apporte bien des choses que nous n'avions pas prévu à la base.Le tout est de rester vigilent sur la part 'chronophage' de cette activité.

nicolbrod39 29/08/2008 13:59

je n'ai plus le temps de venir sur les blogs aussi souvent qu'avant et je le regrette bien !j'ai lu tes derniers articles, contente de voir les encouragements des lecteurs et, aussi, des écrivains, c'est une réelle satisfaction !bonne journée, bises,

Bool 29/08/2008 09:40

Je veux bien croire que ça fait plaisir Martine, et c'est bien normal ! Ca ne m'est pas arrivé mais j'adorerais ça :-) Enfin si ça m'est arrivé que dis-je !!! Avec notre chère Patricia ;-)Gros bisous à toi et merci pour la petite Lara :-)Vanessa, marraine on ne peut plus fière !

sylire 28/08/2008 19:42

Oui, les mails ou commentaires des auteurs c'est magique... mais rare hélas !