Tout d'un blog

Publié le par Martine


J'ai découvert ce livre de Nicole Versailles en début de semaine sur les rayons de mon Espace Culturel. Le sujet et la quatrième de couverture m'ayant fortement interpelée, je me suis empressée de l'acheter et de le lire.
A travers des chapitres courts et avisés, Nicole Versailles partage ici son expérience de blogueuse sous le pseudo de Coumarine avec ses interrogations, ses découvertes, les réflexions qu'on se fait forcément à un moment ou à un autre, à savoir "ce blog est-il lu? par qui? quelle place occupe les commentaires? est-ce si important d'en avoir? et surtout, ce blog mérite-t-il tout le temps que je lui consacre? et est-ce que cela vaut vraiment la peine que je continue?"
Avec franchise et une bonne dose d'humour, Nicole Versailles fait le tour de la question en toute simplicité, sans donner de grandes leçons sur ce qui est bon ou pas, la manière d'écrire, la régularité, l'importance que l'on accorde aux statistiques, en abordant aussi les effets narcissiques, thérapeutiques même que le fait de tenir un blog peut avoir sur la personne qui le tient.
J'ai pris ce livre pour ce qu'il est: un témoignage intéressant et le partage d'une expérience. Grâce à lui, j'ai découvert un blog fort sympathique riche d'échanges et de partages. J'y ai aussi appris que Nicole Versailles avait écrit un autre livre non diffusé en France pour l'instant. Les liens qui se développent via les blogs (on y revient encore ;o) qu'ils soient de simple curiosité ou déclencheurs de belles histoires d'amitié, m'ont poussé à laisser un commentaire à Coumarine qui, du coup, m'a répondu et je viens de lui commander ce livre "L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers" dont j'ai hâte maintenant d'en commencer la lecture.
Comme quoi, tenir un blog mène à tout et, dans mon cas, à découvrir des auteurs que je n'aurai jamais connu autrement. Et, rien que pour ça, la vie est belle...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Calliprune 26/08/2008 00:59

Et oui, le blog c'est vraiment toute une aventure qui amène des rencontres qui peuvent être très enrichissantes et sympathiques.

zazimuth 12/08/2008 22:17

Pour ma part, l'ouverture d'un blog m'a permis de faire de riches rencontres et des échanges très sympathiques avec des personnes que je ne connaissais pas et que j'avais peu de chances de croiser un jour...

Bool 11/08/2008 09:54

C'est vrai que tenir un blog mène sur des chemins qu'on n'aurait jamais envisagés ;-)Gros bisous Martine et bonne semaine,Bool

anjelica 10/08/2008 10:18

Je suis d'accord avec ta conclusion :)

Coumarine 09/08/2008 21:46

hello Martine!Merci pour ce billet sur mon livre...Je t'envoie dès lundi L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers...Je t'en souhaite une bonne lecture (mais je vois que ta PAL est haute!!!)