Une autre façon de faire voyager les livres

Publié le par Martine

Vendredi, lorsque j'ai ouvert ma boite mails, je suis tombée sur la lettre d'informations du site Blog-o-swaps et mon oeil avisé a de suite été attiré par un nouveau swap au titre intrigant de "Passe ton bouquin à ton voisin"!!!
Ni une, ni deux, je suis aussitôt allée voir de quoi il en retournait et, sans avoir eu le temps de dire "ouf", je me suis retrouvée en train de remplir mon questionnaire pour m'y inscrire!!!
Me voilà donc repartie pour une nouvelle aventure swappesque à vivre en septembre!!!
Le Nec plus ultra de ce swap organisé par Céraphina, et outre le fait qu'il soit en lien direct avec les livres ;o), se trouve dans l'association que Céraphina a créé avec l'action du bookcrossing.
J'avais déjà entendu parler de cette initiative sans jamais m'y être vraiment intéressée. Eh bien! j'avais tort! Oui! Le scénario part du même principe que pour le livre voyageur où on crée une chaine de lecteurs pour faire découvrir un livre particulièrement apprécié, sauf que, là, on ne sait pas du tout QUI va trouver et lire notre livre déposé au gré d'une promenade ou d'un voyage. Cette part d'inconnu me plaît beaucoup et je trouve cette idée très originale.
Alors, bien sûr, je me suis inscrite sur ce site et ne vais pas tarder à faire voyager un premier livre vers des destinations inconnues. Qui sait jusqu'où il ira?!!!!

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 07/08/2008 09:00

C'est vraiment une chouette initiative que ces différents swaps !J'ai hâte de savoir où ton livre va se retrouver :-)Bisous Martine,Vanessa

nicolbrod39 03/08/2008 23:32

grâce à toi, je fais voyager mes livres ... les Cerfs-volants de Kaboul sont allés dans le Doubs, puis les Vosges ...

citron vert 03/08/2008 21:03

la déco c'est nous qui la faisons parce que revoir encore de la boîte à oeuf à décorer ...on voit beaucoup mieux sur certains blogs . Tu vois tu n'as rien perdu à n'être plus abonnée !!Enfin je suis sympa je ne cite pas le nom du mag!

citron vert 03/08/2008 18:43

moi aussi ça me plait cette idée , je l'avais lu dans un magazine il y a un petit moment déjà

Cath 03/08/2008 18:35

A chacun de mes voyages, "j'abandonne" des livres dans les aéroports ou les hôtels et je me demande souvent ce qu'ils deviennent... Je me suis jurée, lors de mon prochain voyage, que je laisserai dans le livre que "j'abandonne" un petit mot avec une adresse mail, de manière à savoir ce qu'il devient... en espérant que les lecteurs joueront le jeu !!!