L'école est finie...

Publié le


Ce matin, j'ai assuré mon dernier cours d'apprentissage du français parlé, lu et écrit pour adultes, activité que j'exerce au sein de l'Association Drômoise pour la Lecture. Ces cours sont proposés sur trois niveaux de progression à raison de quatre heures d'enseignement hebdomadaires par niveau et en suivant le rythme scolaire.
Des relations de confiance et d'amitié se créent inévitablement entre les "apprenants" (je n'aime pas trop ce mot ;o( et nous, les animatrices (nous sommes deux salariées à temps partiel). C'est vous dire si ce matin les larmes n'étaient pas loin! n'étant jamais sûrs de se revoir après une période de vacances mais toujours ravies de repartir à la rencontre de nouvelles personnes.
Ce matin, nous avions le coeur d'autant plus serré que nous avons fait une super fête jeudi dernier au cours de laquelle nous avons pu goûter diverses spécialités culinaires internationales, chanter et danser en toute simplicité.
Les vacances scolaires commencent (ou vont bientôt commencer). L'été semble vouloir s'installer définitivement. A nous de savoir profiter de ce temps "entre deux" (même si pour moi ce n'est pas vraiment pour tout de suite!!!!
Ainsi va la vie...

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai demandé du "pandol" à la bibliothéque...j'en ai jamais lu...bonne nuit et bizzz à+
Répondre
Z
C'est un beau travail humain...
Répondre
N
Merci pour le partage de ton billet qui m'a mise les larmes aux yeux ! J'imagine aisément ton émotion et je la partage car pour moi ce fut la dernière sortie avec l'école, ce matin. Vive sept, n'est-ce pas ? Bisous
Répondre
B
Je ne savais pas que tu donnais des cours !!! Tu es décidémment une personne bien généreuse et je ne doute pas que tes "élèves" et toi -même soyez tristes à l'heure de vous quitter !Gros bisous Martine,bool
Répondre
N
Oui, ce doit être émouvant. Que cet entre-deux te soit quand même très agréable. ;-)
Répondre