Crotte, crotte dit la carotte

Publié le

Voici un album rigolo du conteur Alain Gaussel, illustré par Etsuko Murashino et paru aux éditions du Seuil Jeunesse. Il s'adresse aux petits mais peut se lire à tout âge et même plus!
Ce recueil de comptines, poèmes, devinettes et virelangues se lit à plusieurs pour partager un bon moment de confiance et de rires.
Si la carotte dit "crotte", c'est pas de sa faute! C'est juste qu'elle a perdu son "a"! La pauvre!
Et que dire de la "pire" qui ne retrouve plus son "o"? ou de la cerise qui a égaré son "e" et alerte tout le monde en poussant de grands "cris"! 
A vous de deviner : Qui sont-ils?
On le voit, on ne l'entend pas. Il se lève et ne se couche pas...
Ni homme, ni animal, il se lève, il se couche...
ou encore: Elle tombe sans jamais se relever...
Allez, je vous laisse réfléchir! et pour vous donner du coeur à l'ouvrage, répétez très vite après moi: "Où va Yvon, Eva va. Où Eva va, Yvon va. A Vavin, va Eva? A Vavin, Yvon va. AVanves, Yvon va? AVanves, Eva va. Et à Evian? A Evian, en avion, Yvon et Eva vont!" Pas si facile que ça, n'est-ce pas?
Voici en peu de mots, quelques exemples pris dans cet album aux couleurs éclatantes fait pour ravir les petits... et les grands! ;o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanes135 18/04/2008 12:56

la couverture plairait à mes filles

nath 15/04/2008 20:24

Coucou ma belle, hum ce livre, je le note de suite avec entrain, il me plaîs beaucoup !!!!! Oui, oui c'est bien toi que j'ai taggé via mon blog alors si tu veux bien te lancer dans cette aventure, moi je suis prête à lire ensuite, hihihi ... Prends ton temps ce n'est pas une question d'urgence mais essaye de répondre avant samedi car mon blog sera en vanaces à partir de dimanche matin, on s'en va 10 jours profiter du soleil dans les Charentes-Maritimes. Bisous et bonne soirée. Moi je vais regarder "Les experts de miami", j'adoooore !!!!!