Le premier café lecture des Lectures de...

Publié le

... s'est déroulé hier après-midi. La pluie qui tombait drue depuis jeudi n'a heureusement pas empéché quatre lectrices courageuses de se déplacer jusqu'à nous et les quelques deux heures passées en leur compagnie ont été vraiment très agréables, riches en surprises et fortes de futurs rendez-vous! Une belle promesse d'avenir pour nos Lectures de Martine!
Le thème retenu pour cette première rencontre était les parutions d'avril de la collection Terres de France des éditions des Presses de la Cité. Est-ce la promesse d'un prochain entretien avec l'auteur Françoise Bourdon qui a causé cet engoûement? Nul ne peut le dire mais son nouveau roman "la Figuière en héritage" a bien su délier les langues! Cette collection Terres de France publie principalement des romans du terroir et des histoires qui se déroulent dans des contrées lointaines. La "confession d'Adrien le colporteur" d'Elise Fisher a ému également certaines d'entre nous tandis que deux autres se disputaient amicalement "l'ombre de la Sainte-Victoire" de Jean-Max Tixier reçu fort à propos hier à midi! 
La deuxième partie de ce café lecture était plus spécioalement réservé à nos coups de coeur et j'en ai profité pour présenter plus en détail les recueils de nouvelles des éditions Quadrature qui, décidément, me plaisent davantage au fur et à mesure que j'avance dans la découverte de ces ouvrages. Nous nous sommes séparées en prenant date pour un nouveau rendez-vous lecture le vendredi 16 mai à 14 heures et en décidant de parler "polars". De quoi se faire frissonner juste avant l'été...
Si ces échanges lecture vous intéressent, vous êtes vivement invitées à y prendre part en venant nous rejoindre si vous habitez la Drôme ou l'Ardèche ou en nous faisant partager vos coups de coeur (ou coups de colère) pour un (ou des) roman(s) en lien avec notre thème du mois via Internet. A très vite! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 12/04/2008 21:45

De telles rencontres sont toujours enrichissantes ! J'aime bien ces romans dits du terroir, il semble plus proches de nous ! Merci pour votre proposition " d'association" via le net ! Bon dimanche !