A lire aux Presses de la Cité

Publié le

Les Lectures de Martine organisent leur prochain café lecture vendredi 11 avril à 14 heures. Chacun(e) pourra venir parler de son roman coup de coeur du moment et j'y présenterai avec grand plaisir les nouveautés des Presses de la Cité collection Terres de France à paraître en avril.
"La figuière en héritage" de Françoise Bourdon : "De 1860 au début du XXème siècle, dans la Drôme provençale, le destin de Mélanie croise l'âge d'or de l'absinthe dans une Provence en pleine renaissance culturelle.
"Confession d'Adrien le colporteur" de Elise Fisher : "A travers tout le XIXème siècle, l'itinéraire douloureux et romanesque d'Adrien, un colporteur d'images poursuivi par la culpabilité et condamné à fuir à travers les routes de l'Est."
"La rosée blanche" de Jean-Paul Malaval : "De la Grande Guerre à la Seconde Guerre mondiale, en Corrèze, le tableau réaliste et sensible de la paysannerie en pleine mutation, à travers le destin de deux grandes familles fidèles à leur terroir et à leurs traditions."
"L'ombre de la Sainte-Victoire" de Jean-Max Tixier : "Entre joies et drames, le difficile retour dans sa terre natale, au pied de la montagne Sainte-Victoire, d'un médecin et de sa fille adoptive, Lan, un orpheline d'Indochine.

Pour ma part, j'ai déjà commencé "La figuière en héritage" de Françoise Bourdon et je peux vous dire que ce roman vaut son pesant d'or!!! J'espère aussi avoir l'occasion d'écrire le portrait de Françoise Bourdon pour compléter ma présentation!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

citron vert 22/03/2008 21:15

Bravo Martine , c'est bien ça ! quel dommage que j'habite si loin !

La Coccinelle Brodeuse 20/03/2008 20:33

OH !!!!!!!!!!! Un "Elise Fischer" dans ta sélection :-)
Bizzzz
Corine

Mireille 20/03/2008 08:17

Un peu loin aussi pour moi pour pouvoir vous rejoindre! Mais que ce soit être intéressant de faire partie d'un groupe de lecture/lecteurs/lectrices!

pommeliane 20/03/2008 03:58

Bien trop loin pour moi ces rencontres mais je ne peux pas m'empêcher de vous mettre un petit mot d'encouragement et rajoute votre blog à mon billet sur les blogs des lecteurs que je rencontre au hasard de la toile.Merci à vous,bien amicalement,pommeliane