Nouvelles en vrac

Publié le

J'ai hésité à titrer ce billet "Galati's news" mais je me suis rappelé subito que Romain m'a dit pas plus tard que la semaine dernière que 's ne s'appliquait pas trop en anglais écrit mais beaucoup plus à l'oral. Alors je me contente de "Nouvelles en vrac"!
Pour commencer, Romain est reparti dimanche matin pour son stage intensif d'anglais et doit rentrer le 8 mars juste pour nos élections municipales! ;o)
Depuis ce matin, notre téléphone ne sonne plus et n'a même plus aucune tonalité. Contactée, la dame pas très sympa et un brin narquoise de France Télécom m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème sur notre ligne. Charge à nous par conséquent de faire réparer notre poste ou d'en acheter un nouveau! Entre les deux, mon coeur balance...
A midi au courrier, j'ai reçu le livre voyageur de Stéphanie "la douceur des hommes" de Simonetta Greggio. Je le lis et vous en parle de suite après. C'est Laurence qui me l'a fait parvenir mais, moi, chez qui devrais-je l'envoyer? Il va falloir que je me renseigne!
Et pour finir, et ce n'est pas rien, cet après-midi avec les enfants, nous sommes allés à la SPA. Depuis quelques temps en effet, nous sommes à la recherche d'un chiot Labrador, mais sans succès. Soit le bon tuyau indiqué se révèle foireux, soit l'animal est hors de prix. Du coup, nous sommes allés à la SPA. Et je n'en suis encore pas revenue! du moins moralement... Quelle misère tous ces chiens enfermés! Mais comment peut-on abandonner son chien? Ils ne sortent de leurs cages que 30 minutes par 48 heures. C'est fou! Au gré de notre visite, nous (du moins je) sommes (suis) tombés sous le charme de la belle Laïka, demoiselle Labrador de 2 ans 1/2 beige aux grands yeux doux qui semblait vraiment blasée, revenue de tout. Et pour cause! Elle en est déjà à son deuxième abandon! Cela fait partie de ces situations que j'ai peine à croire! Et pourtant...
Demain donc nous allons la chercher et je vous la présenterai dès que possible! Mais auparavant, nous allons nous donner le temps de nous adopter mutuellement...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 25/02/2008 21:47

Difficile de ne pas craquer dans les SPA devant la détresse de ces animaux que l'imbecillité de certains ont conduit à une prison! 

Bool 20/02/2008 12:54

Quel beau geste tu as fait là Martine ! Ca me donne les larmes aux yeux...Je ne sais pas comment on peut abandonner son animal, ça me fends le coeur... et ça me met dans une colère noire...  J'ai hâte de découvrir Laïka :-)Gros bisous,BoolPS : moi aussi j'utilise le "'s" très souvent lol, je ne savais pas mais j'avais remarqué avec mon  jeu DS (mon article de demain) que ça ne s'utilise pas bcp à l'écrit

alice 20/02/2008 12:11

j'ai aussi une labrador de 4 ans. ce sont des chiens trop adorables.et puis c'est bien, ça en fera un de moins à la SPA. je me souviens également à quel point j'avais été sous le choc quand j'y étais allé chercher un chien pour une amie. 

nicolbrod39 20/02/2008 12:09

je suis sûre que cette chienne va trouver le bonheur chez vous et vous le rendra au centuple !

MarcaTh 20/02/2008 07:52

Que de nouvelles! Il faut que l'on se reparle (par mail) du livre voyageur, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris du fonctionnement! Chacune envoie un livre différent et chaque livre tourne?