Un monde meilleur... chez Sylfan

Publié le

Un monde meilleur, c'est le titre de la nouvelle en huit épisodes que Chantal, alias Sylfan pour les bloggueuses srappeuses, a publié sur son blog et que je vous invite à aller découvrir à votre tour.
Je ne me sens pas l'autorité pour porter un jugement sur ces textes mais Chantal me demande mon avis alors je vais lui le donner en toute subjectivité. J'apprécie beaucoup ce que fait Chantal, son dynamisme à toute épreuve, la volonté qui l'anime, sa passion pour ce loisir créatif fabuleux qu'est le scrapbooking, sa présence constante et quotidienne auprès de nous pour nous encourager, nous motiver, nous féliciter. Chantal, c'est véritablement une perle, une personne de grandes qualités humaines, d'une immense générosité. Alors, surtout, j'espère qu'elle ne verra pas là une quelconque critique (il n'y en a pas) et d'avance je l'encourage à continuer sur sa lancée, avec autant de punch et de talent. Ecrire est un exercice difficile. Publier, c'est s'exposer davantage. Chantal l'a fait en toute simplicité et je l'admire pour ça aussi!
Alors sur son "Monde meilleur" proprement dit, le genre d'abord, fantastique à la limite de la science-fiction, n'est pas celui que je préfère. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de personnages. Ce qui fait qu'on s'y perd un peu parfois. Leurs prénoms également, tout droit sortis de l'imagination débordante de Chantal, ne me sont pas connus. Vous l'aurez compris, j'aurais apprécié un peu moins de personnages et un peu plus de détails sur leurs caractères, leurs goûts, leur environnement... 
Mais ce qui est sûr, et ça c'est du "tout gagné" pour Chantal, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde. On peut prendre le temps de lire les huit épisodes l'un après l'autre au rythme d'un feuilleton (excellente idée le feuilleton d'ailleurs) ou tous à la fois. Le rythme est trépidant, le suspense bien ménagé et l'histoire, ma foi, très plaisante! 
Bravo Chantal pour cet essai très concluant! Et au plaisir de te lire à nouveau bientôt (peut-être dans un autre registre?!!!)
Quant à vous, si vous voulez passer un bon moment de lecture, courez vite chez Chantal !

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SYLFAN 22/01/2008 13:57

MERCI ma belle, de cette observation bien observée ...bon toutefois, je ne peux pas supprimer mes gamins hein ! LOL, ils sont 4 + 4 conjoints + 2 enfants à l'époque... c'est vrai ça fait du monde !!! Plus les autres personnages pour montrer qu'ils ne sont pas seuls, et pour la morale de fin ....... Mais, il faut progresser, et  heureusement, ce n'est pas parfait... sinon, je n'aurai plus rien à faire !!! Alors, je vais me relire.... et me relire, et me relire encore... 100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage ............bonne journéebisous