Et une p'tite question! Une!

Publié le

Comme vous avez semblé bien apprécier ma petite question posée la semaine dernière, je réitère et vous demande aujourd'hui si:
"la culture française est-elle en déclin?"

C'est à vous...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Hélène à Madrid 21/01/2008 13:47

Quel vaste sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quel culture ??? Celle que l'on voit à la télé ?? Celle que JE vois à la télé quand je viens en vacances en France et que j'entends parler ??? Pleines de vulgarité, de gros mots ???? De mots nouveaux !!! et quand je pousse un crie mes amis en france semblent trouver tout ça normal mais moi cela me choque .... De même que le doublage des séries américaines. Ces voix vulgaires avec cet accent "parigot" ... Vous êtes habitués, pas moi .. Pourtant c'est des voix de toujours mais cela me choque de les entendre.Par contre la littéraire NON .. je lis souvent des romans français et j'aime ... Les films français ont donné un coup de volant et deviennent plus intéressants .. Pendant longtemps on a tourné autour du même pot et j'en avais râl-le-bol de venir en France et de voir toujours le même sujet sous toutes les coutures: la guerre de 39-45 avec les millions, que dis-je. les milliers de millions de billions de résistants français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On voit toujours d'un oeil différent quand on vit à l'étranger. Bisous - marie-Hélène à Madrid

arlette 20/01/2008 20:04

Quelles sont les caleurs qui forgent l'identité de l'homme et lui donnent ses sensibilités?Ne sommes nous pas des messagers de la culture?

zau 20/01/2008 06:52

bah, non!quand on se dit "pfff tout fou l'camp, pi y'a plus d'culture" c'est juste qu'on a prit quelques ans sans sans rendre compte et que le tektonik nous parait bien fade... ce n'est plus NOTRE culture de quand on avait 20 ans, alors forcément.. on trouve ça nul et on recherche les choses "d'avant" et on fait un deni sur les choses de "maintenant"je te vole cette idée de culture-qui-fout-le-camp pour en faire un mot sur mon blog-à-moi, no problemo? (euh... pas tout de suite hein? faut re -dodoter d'abord...)

Vanes135 18/01/2008 20:27

Oh oui