Pour sourire un peu!...

Publié le

10ed253d4e0c3b977a7ac45764ebea50.jpgHistoire de sourire un peu et de vous montrer que j'ai bien "repris du poil de la bête"!!!, je vous montre à quoi j'occupe mon temps à l'occasion de ce long week-end de Toussaint.
J'ai trouvé ce site sur les blogs de Patricia Parry et de Coclem et cela m'a beaucoup amusée tout en me ramenant quelques décennies en arrière!
Combien de fois en effet m'a-t-on comparée à cette petite fille tellement parfaite qu'elle en était devenue exaspérante. Elle réussissait tout ce qu'elle entreprenait! Et moi, petite fille simplement humaine, non! Cela avait de quoi me créer de gros complexes d'infériorité!

Mais le pire, je crois, c'est que j'aime lire (je ne vous apprends rien là!) et que j'apprécies beaucoup la littérature jeunesse. Aussi je vous le donne en mille. Combien s'obstinent à chercher dans mes textes d'éventuels liens avec les "aventures" de cette bêcheuse de Martine? Je n'ai qu'à consulter les statistiques de ce blog pour m'en rendre compte! 
Mais, vous entends-je déjà dire, quelle idée d'avoir intitulé ce blog "les lectures de Martine"! 
Auquel cas, je vous réponds : je m'appelle Martine et je le revendique haut et fort!
Même si pendant longtemps j'aurais voulu me prénommer Pauline, comme la jeune femme en devenir de la série "l'esprit de famille" de ma chère Janine Boissard! 
Ah! là! j'en vois qui haussent un sourcil perplexe! Rassurez-vous! Tout ceci est bel et bien fini! Martine je suis, Martine je resterai!
Et vous vos prénoms vous ont-ils créé quelques émotions?
Vaste question...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanes135 06/11/2007 09:04

Mes filles adorent Martine , comme moi j'avais Martine à leur âge les histoires et images sont tellements belles bonne journée

nanie26 05/11/2007 19:46

et bien moi aussi j'avais un excellent souvenir de ces lectures des livres de Martine, à la première occasion j'en ai offert un à ma petite fille qui commence à apprendre à lire......... résultat : "elle est vieille cette fille !"...... m'a t elle dit ..... cela m'a bcp fait rire !mais elle n'a pas voulu continuer à lire l'histoire !et j'ai compris que la nostalgie de Martine ne pouvait pas rivaliser avec les aventures de DORA !!!c'était juste un petit commentaire en passant !!

nicolbrod39 03/11/2007 10:14

jamais lu les aventures de Martine, peut-être parce que je n'ai que des "gars" ! mon prénom ? longtemps il ne m'a pas plu ! en plus, ma fête c'est le même mois que mon anniversaire et Noël ! pfffttt ! maintenant, je l'accepte, sans plus ! bonne journée, et bon we, bises,

Marie-Christine 03/11/2007 10:11

et moi, avec Marie-Christine, j'ai entendu plus d'une fois la chanson : je suis saoul,sous, saoul,  je suis sous ton balcon, Marie-Christiiiiine, de Claude Nougaro. (sous ou saoul je ne sais)

Bool 03/11/2007 08:45

J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom, Vanessa, surtout qu'à l'époque où je suis née (1971), il n'était pas courant (et je trouve qu'il ne se porte pas tant que ça aujourd'hui encore). De plus, ma Maman m'avait dit, petite, que c'était le nom latin d'un beau papillon, le Vulcain il me semble :-)Je te souhaite un très bon week-end "Martine au journal"hi hi hi ;-)Gros bisous,Bool