Pour ou contre?

Publié le

La nuit vient tout juste de tomber et déjà deux groupes d'enfants viennent de sonner à la porte pour nous quémander des bonbons, me faisant me rappeler illico presto que nous fêtons aujourd'hui Halloween! 
Enfin quand je dis nous, ce n'est pas tout à fait vrai! je devrais plutôt écrire que "certains enfants fêtent encore Halloween"!
Dans les centres de loisirs, aucune activité, aucune animation ne m'a été notifiée quant à cette "tradition". Tout au plus le centre de loisirs municipal a-t-il axé son programme d'animations autour du château de Salem en lien avec l'école des sorciers chère à... Harry Potter!
Pour moi, honnêtement, l'un vaut bien l'autre. Je n'ai jamais apprécié cette mode qui a traversé l'Atlantique pour revenir chez nous telle un boomerang et qui fait que de nombreux parents ont cru bon à un moment donné de transformer leur intérieur en royaume de sorcières et d'envoyer leurs enfants, grimés et costumés, frapper à la porte de leurs voisins pour quêter quelques friandises. 
Succombant à cette mode, mes enfants y ont participé deux années de suite et puis n'ont plus été inspirés!
Pour ma part, ni Halloween, ni ce cher Harry ne trouvent grâce à mes yeux. Tous les deux relèvent (mais ce n'est que mon avis) d'une bonne démarche commerciale. 
Mais bon, oui, j'offre des bonbons à qui vient m'en demander. Mes petits voisins ne sont pas responsables de cet état de fait quand même.
D'ailleurs à l'instant on sonne... j'y retourne!

Et vous que faites-vous?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zau 02/11/2007 13:20

bah moi, allowin, j'ai tenté, mais ya 10 zans, quand je mettais une zolie citrouille évidée avec bougies dedans sur ma fenêtre, les voisins me demandaient pourquoi ! pi le matraquage commercial est arrivé, et les zenfants ils sonnaient, ils disaient rien, ou alors quelques z'uns dizaient juste "des bonbons"....incompréhension de toutes part ?mercredi fin de journée seul 3-4 groupes de gnomes sont passé, pas très convaincant, à peine déguisés voir pas du tout....je crois qu'on n'importe pas une tradition d'un pays comme ça, il faut un peu de culture de ce pays avec...et comme vers chez moi c'est plutot "bassin méditerranéen".... sinon, Harry, j'aimeu moi ! c'est une caricature de litérature, c'est niveau 12 zans, mais j'aimeuuuuuu (j'en ferais une critique sur mon bloug bientot, promis !) y'a des méchants, des gentils, le bien, le mal, et bien sur c'est les gentils et le bien qui gagnent à la fin! original non? MDR

Patou 31/10/2007 20:24

Ben chez moi aussi ça a commencé à sonner en fin d'après midi ce qui m'a fait penser que j'avais complètement zappé l'achat des bonbons cette année !! bon j'ai filé en acheter même si je trouve aussi que c'est un coup de commerce mais en sérieuse perte de vitesse !! les gamins n'y sont pas pour grand chose alors je distribue à chaque coup de sonnette  en râlant parce que ma scraproom est à l'étgage !!bonne soirée

Béatrice 31/10/2007 19:44

Ultra commercial, aucun doute, et fort peu dans notre tradition, même s'il parait que cela vient des celtes...

Christine 31/10/2007 18:39

A 300 % en accord avec vous ! Bonne soirée -