Une belle rencontre

Publié le

Cette après-midi avec Aurore, nous sommes allées jusqu'aux Cafés littéraires qui se tenaient depuis jeudi à Montélimar.
Outre le fait que ces rencontres se déroulent le long des avenues provençales, ce qui y ajoute une note bien agréable, nous avons pu rencontrer des personnes très sympathiques et ouvertes à la discussion et aux échanges.
Cela a été notamment le cas avec Solenn Colleter qui a pris le temps, après avoir participé à sa première table-ronde en tant qu'écrivain, de revenir avec nous jusqu'au stand où se trouvaient ses livres pour m'en dédicacer un bien volontiers. Et cela malgré le fait qu'elle devait encore rentrer sur Toulouse en faisant un détour par l'Aude pour retrouver sa famille, soit quelques sept à huit heures de route! Si ce n'est pas de la gentillesse liée à un professionnalisme certain, j'en perds mon latin!
Son roman "Je suis morte et je n'ai rien appris" publié chez Albin Michel traite du bizutage. Je vous livre la quatrième de couverture et vous en parlerai plus longuement dès que je l'aurai lu :
"Les bizuts doivent mourir pour apprendre à renaître. Sauf moi, qui resterai seule et incomprise: j'ai succombé à une barbarie qui n'a jamais eu lieu. Je suis morte et je n'ai rien appris." Impressionnant non? Après une telle accroche, on a forcément envie d'en savoir plus!
Des rencontres comme celle-ci, je veux bien en faire tous les jours! Surtout qe d'après ce que m'a dit Solenn "à Toulouse, nous sommes quelques unes à écrire!"
Alors Mesdames les écrivains toulousaines, je vous attends... à commencer par la généreuse Patricia Parry!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Solenn 09/10/2007 12:05

Bonjour Martine ! Tu vois, je me dégourdis un peu sur internet : j'ai trouvé ton blog. Et je ne suis pas déçue, vu l'accueil qui m'y est fait... Ravie de voir que tu ne regrettes pas les 100 km aller/retour parcourus dans le seul but de prendre livraison des Petits arrangements de Patricia (et de te faire dédicacer mon Je suis morte, merci pour lui). C'était un plaisir pour moi aussi. Je te souhaite bonne lecture !

Bool 08/10/2007 08:52

Rhooo c'est chouette ça !!! C'est un des bouquins que je me suis noté d'acheter !Gros bisous Martine, bonne semaine,Bool

Béatrice 07/10/2007 23:10

Imagine que nous sommes cinq! Génial , non?Je suis contente que tu aies rencontré Solenn!

nicolbrod39 07/10/2007 22:33

rencontre intéressante, que tu as eu le plaisir de partager avec ta fille ! quelle chance ! il y a des gens sympas,  dans ce "monde de brutes" !!! bonne soirée, bises,