Objets et pages de scrap en feutrine

Publié le

scrap-feutrine.jpg Voici un des derniers parus pour la rentrée de la collection ScrapAttitude et Dieu sait si celui-ci me tient particulièrement à coeur! 
Pour ses auteurs d'abord : Edwige Bufquin-Coutaud et Nathalie Petit dont je visite régulièrement les blogs sur lesquels je découvre tant et tant de merveilles! 
et pour son contenu aussi et surtout!
Dans ce nouvel opus publié chez CréaPassions, les deux complices s'amusent à nous faire travailler la feutrine. Pour moi, cette matière un peu rugueuse, souple et si agréable à manipuler m'évoque de beaux souvenirs d'enfance pratiquement tous en lien avec l'euphorie ressentie lors des semaines magiques qui précèdent Noël. Des après-midis entières à l'école primaire passées à assembler des morceaux rouges et verts agrémentés d'une pointe de marron et de ronds jaunes, bleus, oranges destinés à confectionner de magnifiques sapins à suspendre ou à coller ensuite sur du carton souple pour en faire des cartes de voeux! Finalement c'est peut-être de là qu'a grandi chez moi ce goût pour les loisirs créatifs et ce sentiment si particulier de fierté ressenti lorsqu'on montre ou offre ce qu'on a pris le temps de créer en pensant à la personne à qui cet ouvrage est destiné.
De Noël, il n'en est pas spécialement question dans cet album, Nathalie et Edwige se sont plutôt intéressées à nous montrer comment intégrer de la feutrine en fond de page ou comme faisant partie intégrante de nos futures pages. De même elles consacrent tout un chapitre à la réalisation d'objets scrappés en feutrine: un tablier de travail, un sac à poches, une pochette à scrapbidules, un cahier de scrap, un mobile et même des cartes! 
Complétée fort judicieusement par son cahier pratique et ses pas à pas bienvenus, toute la galerie des projets exposés constitue une belle invitation à créer pour le plaisir de beaux souvenirs pour soi ou avec ses enfants... en feutrine!

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edwige 11/10/2007 21:39

Je viens te faire de grosses bises Martine pour te remercier du clin d'oeil ... je n'ai pas trop le temps de venir sur les blogs en ce moment, beaucoup de travail et de nouveaux projets en préparation ... je ne manque jamais de venir faire un petit tour sur le tien dès que j'ai un moment tranquille ... et j'avais loupé celui là ...mais je voulais surtout t'envoyer plein de courage pour les moments que tu traverses actuellement avec le départ de ton fiston ... tes mots m'ont serré le coeur ... j'ai retenu une certaine émotion ... en imaginant que ce sera mon tour un jour ... mais ça veut aussi dire que la vie continue et que tant qu'il y a des projets, c'est que tout va ... alors en te lisant, je me dis encore plus qu'il faut que je profite +++ de mes petiots chaque jour ...je t'embrasse très fort ...à tout bientôt Edwige

sandrine VACHON 29/09/2007 07:12

Coucou Martine. je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec Over-blog. Je ne reçois plus tes news non plus. bises

Patou 27/09/2007 22:59

Je ne l'ai pas encore feuilleté celui ci mais il a l'air bien sympaBis et bonne soirée