Pages d'histoires le programme

Publié le

Si vous êtes fidèles à ce blog, vous vous souviendrez peut-être que je vous avais parlé début juin de la naissance de l'association Pages d'histoires dont l'objet est de contribuer, par tous les moyens possibles, à promouvoir la pratique de la lecture, de l’écriture, du récit de vie et du scrapbooking. Elle a également pour objet de favoriser l'information et la formation de ses adhérents.
Après quelques mois de préparation et de mise en place des actions avec différents partenaires, je suis aujourd'hui en mesure de vous présenter son programme d'activités :
- des animations autour des livres et de la lecture pour tout public avec des remises à niveaux en français pour préparer les épreuves du brevet des collèges, du baccalauréat ou divers concours. Un module de 10 séances avec l'Université Populaire démarre mardi 2 octobre.
- des ateliers en direction des collégiens pour "apprendre à apprendre".
- des ateliers d'écriture (récits de vie...)
et - des ateliers de scrapbooking. 
Pour ces derniers, des séances sont programmées tous les mercredis à la MJC Jean Moulin de 16 heures à 17h15 pour les enfants et à 20h30 pour les adultes. Un stage aura également lieu les 5 et 6 novembre en journées à la MPT du Vieux Bourg. Et un module d'initiation de six séances sera proposé par l'Université Populaire en avril et mai 2008. D'autre part, des séances à la demande peuvent être programmées si au moins quatre personnes sont inscrites. 
Les personnes intéressées peuvent se faire connaître par le biais du formulaire de contact en bas de cette page ou en laissant un commentaire à la suite de cet article. Merci.
Tout ceci démarre doucement mais sûrement! serais-je tentée de dire! Le principal est de vouloir avancer et surtout d'y croire! Ce que nous ne manquons pas de faire!

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christel 21/09/2007 21:29

Félicitations. ça c'est une super initiative et un sacré programme pour votre association. Je vous souhaite d'avoir beaucoup d'adhérent(e)s et de participant(e)s. Christel la briviste mais valentinoise de naissance. Si ! Si ! c'est vrai. Bises.

Marie 21/09/2007 16:27

Quel dynamisme! C'est super§ Bonne chance! Marie