Premier monument public en rose

Publié le

Dans le cadre de nos actions proposées en octobre pour l'opération nationale Du rose plein les yeux organisée par la Fédération des comités féminins pour le dépistage des cancers, l'une d'elle consiste à demander aux maires de toutes les communes de nos départements s'ils acceptent d'illuminer un monument public en rose.
Dans la Drôme, nous n'avons pas pu demander à tous les maires de s'engager, essentiellement parce que nous manquons de moyens humains et financiers. Nous nous sommes donc contentées de solliciter les maires des communes de moyenne et grande importance. 
Jusque là sans trop de succès, je le reconnais. Valence nous a proposé de participer à son Forum des associations (ce que nous faisons ce week-end) avant de voir quelle suite donner à notre proposition. Saint Vallier s'engage pour une campagne d'affichage. Bourg-lès-Valence serait d'accord sur le principe, reste à finaliser. 
Et ce matin au courrier, une lettre dans laquelle la Mairie de Montélimar nous offre d'illuminer en rose son théâtre municipal situé sur ses allées provençales!
La période est à envisager ensemble et cette action devrait vraisemblablement être complétée par une exposition et une animation publique. 
Pour nous bien sûr, c'est une excellente nouvelle! 
Lundi je vais prendre contact avec le CCAS qui chapeaute cette initiative pour câler tout ça au mieux. 
Mais, comme vous pouvez l'imaginer sans peine, nous sommes d'ores et déjà absolument ravies!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clau73 16/09/2007 08:59

Très bonne nouvelle! je m'empresse de recommander cet article à une amie brodeuse qui habite Montélimar.excellent week-end ensoleillé à toutes,  Clau.

Bool 16/09/2007 08:55

Excellente nouvelle en effet Martine :-) De plus ça sera sûrement très joli !!! Dommage que les autres villes ne suivent pas cette initiative...Gros bisous et bon dimanche,Bool

MarcaTh 15/09/2007 21:59

Super nouvelle!

Isabelle 15/09/2007 20:59

Remarque y'a certains monuments qui pourraient être rose toute l'année, ils seraient beaucoup plus beau... Courage, c'est un travail de longue haleine !Bon forum des associations !BizzzP.S bravo pour l'initiative de ton fils (je n'ai pas pu mettre un com sous ton article !)