Du côté de Bombay

Publié le

Du-c--t---de-Bombay.jpg Après avoir publié «Darjeeling» et «Du côté de Pondichéry», Dominique Marny nous entraîne à nouveau en Inde et nous fait toucher du doigt le trafic monstrueux de faux médicaments qui y est pratiqué. Un trafic qui touche en premier lieu les populations sous-développées.
Jeune journaliste, Valentine est envoyée à Bombay pour y réaliser plusieurs reportages. A peine a-t-elle posé un pied en Inde qu’elle tombe littéralement sous le charme de ce pays aux multiples facettes, si riche de ses propres contradictions. A Bombay, la jeune femme fait la rencontre de Guillaume logisticien dans une ONG qui lui fait vraiment découvrir la réalité de cette ville trépidante tiraillée entre ses rites ancestraux et son essor économique. Grâce à Guillaume, Valentine fait la connaissance d’Oxana une jeune biologiste russe qui travaille dans un laboratoire pharmaceutique et s’attache à trouver un vaccin contre le paludisme. Elle rencontre également Amita une indienne qui se dévoue sans compter pour apporter un peu d’aide et de réconfort aux plus démunis et la fait entrer dans le plus grand bidonville d’Asie. C’est là que vit le petit Anil atteint d’une malformation cardiaque. Mais cet enfant se trouve dans un état de santé tellement alarmant que, si personne ne vient à le secourir, il mourra. 
Bouleversée par cette situation, Valentine se jure de tout faire pour sauver ce bébé. Mais en aura-t-elle seulement le temps? Surtout que la jeune reporter met involontairement à jour un trafic de contrefaçons de médicaments qui risque bien de mettre sa propre vie en danger également.
Ce nouveau roman de Dominique Marny est paru aux Presses de la Cité dans la collection Sud Lointain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Schlabaya 27/08/2008 22:47

Celui-là, j'ai bien l'intention de le lire, je suis fan de cette auteure! Je suis plongée dans "La Rose des Vents", après avoir lu quelques autres romans. C'est toujours intéressant et bien écrit. Par contre, je trouve (jusqu'à présent) ses romans historiques plus consistants et mieux écrits que ceux qui se déroulent à notre époque.Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres amateurs de D. Marny!

Vanes135 14/09/2007 09:50

Pourquoi j'ai lu le résumer ? l' histoire me plaît beaucoup tu l'as déjà lu ? bonne journée

Martine 15/09/2007 08:51

Oui Vanessa(?), vanes135, je l'ai lu très vite. On s'attache beaucoup à l'histoire de Valentine et surtout ce trafic est vraiment révoltant!Merci de ta visite! Martine

La Coccinelle Brodeuse 14/09/2007 09:22

Arrête de nous donner envie de lire..... Mes journées et nuits ne sont pas assez longues entre mes petites croix, mes livres, mon ménage, repassage etc.........Amitiés LittérairesLa Coccinelle Brodeuse