J'ai 2 papas qui s'aiment

Publié le

j-ai-deux-papas-qui-s-aiment.jpg Titouan a deux papas qui s'aiment et qui l'aiment. Ce n'est pas une situation courante. Et le jour de la rentrée des classes, il a bien du mal à la faire accepter par ses petits camarades. Moqueries, peur de l'inconnu sont forcément au rendez-vous...
Publié dans la collection "Ethique et Toc" des éditions Hatier, cet album de Morgane David s'adresse aux enfants à partir de 7 ans. Cette collection s'attache à faire passer deux notions fondamentales: le droit à la différence et le devoir d'accepter l'autre. A travers des textes courts, elle propose aux enfants des messages essentiels sur la vie en communauté et les aide à réfléchir et à dialoguer avec leurs parents.
Après la mort, le handicap, la paresse et les métiers méconnus, l'illustratrice Morgane David aborde ici le sujet de l'homoparentalité. Un sujet ô combien délicat mais qui tend à devenir de moins en moins tabou! On en parle à la télé, des albums sont publiés et c'est tant mieux! 
Introduit par la psychologue Cécile Walot, ce texte court et percutant permet aux enfants (et à leurs parents) de mieux appréhender cette problématique et de rentrer dans l'histoire avec beaucoup plus d'aisance et bien moins d'à prioris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bool 07/09/2007 09:12

Voilà une collection ô combien utile et nécessaire !!!Et c'est vraiment génial de cibler une population très jeune afin de faire tomber définitivement tous ces tabous.Bonne journée Martine,bisous,Bool

Vanes135 06/09/2007 17:39

on découvre beaucoup de livres avec toi bonne fin de journée